Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen

Crash & Burn

1 août 2019

"Je n’arrive plus à penser correctement 
lorsqu’elle danse aux abords de ma mémoire, au fin fond de mes rêves."

Evans Lil
386 pages
Éditions Addictives (2019)
Collection Luv
Ax est sombre, violent, imposant et dangereux. En tant que chef de gang, il ne peut pas se permettre la moindre erreur.
Un seul faux pas, et ses hommes pourraient se retourner contre lui.
Il tue, ment et vole autant que nécessaire pour conserver son territoire.
Jusqu’à l’arrivée de Leigh. Un seul regard, et elle menace tout son équilibre.
Elle est douce, blessée, perdue… mais pas décidée à se laisser impressionner. Face à elle, Ax est vulnérable pour la première fois.
Et cela risque de leur coûter la vie à tous les deux…
Extrait :

« Mes lèvres, chaudes et pulpeuses, sont affamées, impatientes et exaltées. Elles offrent à Leigh tout ce que j’ai de plus précieux : ma sincérité. Je la butine. Délicatement, puis avec cette férocité aussi sombre que mon cœur. Doucement, puis avec cette brusquerie que je n’arrive pas à brider, encore moins quand la voisine est dans les parages ou dans mes pensées.
Elle signera ma perte.
Avec une lenteur étudiée, je saisis sa lèvre inférieure entre les miennes, pour l'effleurer une toute dernière fois. Elle s’est laissé faire. Elle ne m’a jamais retourné mon baiser. Mais il y a quelque chose de totalement érotique, de complètement jouissif de la voir s'abandonner à moi aussi langoureusement. De me laisser maître de cette situation.
Leigh soupire lorsque je recule. Pour autant, je n'en ai pas fini avec elle.
Ma main glisse de son cou à son pull dont je tire le col large.
–Leigh, je vais te rendre dingue de moi, murmuré-je à son oreille. »

Mon avis :

J’avais totalement été subjuguée par Ax dans Savage Rider, ce chef de gang qui a su me toucher dès les premières pages. Et, j'espérais que l’auteure nous offrirait un roman juste pour lui, une histoire d’amour qui lui prouve que lui aussi a le droit à son happy-end malgré son passé, malgré sa position.

Ax est un chef de gang qui règne sur son territoire d’une main de maître, afin d’asseoir son autorité sur ses hommes plus dangereux les uns des autres. Il n’a jamais pensé qu’un jour la vie pouvait lui offrir d’autres possibilités que celle qu’il mène auprès du gang de motards. Pourtant l’arrivée de Leigh dans la maison voisine de la sienne va changer sa vision du monde. À peine a-t-il posé son regard sur elle qu’il a pris conscience qu’il attendait autre chose de son existence, qu’il espérait être aimé et aimer en retour. Elle représente tout ce qu’il aime et espère. Mais la jeune femme est loin d’être prête à vivre une nouvelle histoire : Leigh vient de perdre son fiancé, assassiné sous ses yeux. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même suite au choc traumatisant qu’elle a reçu, enfermée dans sa solitude et sa tristesse. Et ne souhaite plus avoir de contact avec la gente masculine. Ax ne va cependant pas laisser la jeune femme se perdre totalement et, même si pour cela il doit faire un trait sur une possible relation entre eux, il compte bien lui réapprendre à vivre.

J’étais impatiente de découvrir le tome consacré uniquement à Ax et je n’ai pas été déçue par ma découverte. L'auteure ne nous épargne pas en nous montrant à plusieurs reprises la facette la plus noire de notre protagoniste : Ax tue de sang-froid, de manière atroce dans certaines scènes. Cependant, nous comprenons aussi assez rapidement qu’il ne prend aucun plaisir à ce qu’il fait. C'est une obligation pour lui, une nécessité s’il veut contenir l'agressivité de ses hommes et asseoir son autorité. Même en étant le chef, il sait que sa tête est mise à prix par certains de ses adjoints, que son temps est compté à la tête du gang et qu’il n’a d’autre choix que de se montrer agressif pour survivre. Cette facette de lui était déjà présente dans Savage Rider. Mais cette caractéristique est plus marquée ici. J’ai apprécié la complexité de ce personnage. Leigh est une héroïne aussi sympathique à découvrir. Rien n’est facile dans leur relation, mais ils prennent le temps de se connaître, de s’apprivoiser, de se chamailler. J’ai adoré les piques qu’ils ne cessent de s’envoyer. Une réelle complicité est présente entre eux.

En somme, j’ai une nouvelle fois apprécié le récit proposé par Lil Evans où des émotions fortes et contradictoires nous accompagnent. Et, j’espère bientôt retrouver la plume de l’auteure dans un nouveau volet concernant Spider...

★★★★☆

Stéphanie
Du même auteure : 





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX