Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie

Maudit Cupidon 2 - Maudit Valentin

20 août 2019

"Les roses sont rouges. Les violettes sont bleues. L'alliance est faite. 
Tu ne perds rien pour attendre.
De la part de ton Valentin."

Palphreyman Lauren
350 pages
Éditions Hachette (2019)
Collection romans
Deux mois se sont écoulés depuis les premiers événements et une nouvelle menace plane soudain. Tandis que des Cupidons sont retrouvés morts, Lila reçoit, en avance, une étrange et menaçante carte pour la Saint-Valentin. Sa vie semble de nouveau menacée. Cal et Cupidon prennent ce danger très au sérieux et pour cause : le responsable n’est autre que leur frère, le troisième cupidon originel, Valentin en personne. Revenu de limbes où l’avait envoyé Cupidon, il a bien l’intention de se venger et de faire revenir Vénus, leur mère, tuée par Lila.
Extrait :

« Ma nuque se met à picoter alors que je sors de la voiture. J'ai l'impression d'être observée. Je scrute l'obscurité, mais le parking du lycée de Forever Falls est désert. C'est normal. Qui d'autre que moi viendrait un dimanche soir à l'école ?
Pourtant... »

Mon avis :

Je pense avoir déjà dit plusieurs fois que j’appréciais les récits qui s’inspiraient de la mythologie. Après avoir parcouru Maudit Cupidon, je ne pouvais passer à côté de sa suite ayant passé un bon moment de lecture.

Nous retrouvons Lila quelques mois après qu’un groupe de cupidons et une puissante déesse aient tenté de l’éliminer pour s’être rapproché d’un cupidon originel, ce qui s'était soldé par la mort de Vénus. Lila et Cupidon semblent filer le parfait amour. Alors que la Saint-Valentin approche, elle reçoit une étrange carte, pensant que l’expéditeur n’était autre que son âme-sœur. Mais bien vite, la jeune femme se rencontre qu’elle s’est trompée, la réaction de Cupidon et Cal laissant envisager quelque chose de plus sombre.

L’histoire de cette suite de Maudit Cupidon est plutôt sympathique et, dans la même veine que le précédent : les rebondissements et les actions s’enchaînent assez rapidement. On n’a pas le temps de s’ennuyer. L’auteure continue de jongler avec la mythologie et de nous offrir un récit avec pleins de suspens. Les personnages sont toujours aussi attachants. L’agence cupidon fait désormais partie intégrante de l’existence de Lila qui pensait désormais mener une existence normale. Mais avec l’arrivée d’un nouveau membre de la famille de Cupidon, Lila va découvrir de nouvelles choses sur ce dernier qui vont la faire douter sur leur relation. J’aurais espéré que leur relation avance un peu plus vite dans ce volet, mais il y a toujours quelque chose qui vient perturber leur bonheur encore précoce. De même, Cal est beaucoup moins présent. J’aime beaucoup son personnage et je pense qu’il aurait mérité d’être un peu plus mis en avant.

Dans l’ensemble, je dirais que je suis sortie un peu frustrée de ma lecture, de nombreuses questions sont restées en suspens notamment la raison qui pousse Valentin à s’en prendre à Lila. Cela reste une lecture rafraîchissante et entraînante.

★★★

Stéphanie

Dans la même série :

Lauren Palphreyman vit à Londres. Elle est surtout connue pour sa romance paranormale Cupid’s Match – Maudit Cupidon pour l’édition française – qui a été lue plus de 40 millions de fois sur Wattpad, et a été adaptée sur CW Seed pour un épisode pilote. https://www.laurenpalphreyman.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX