Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale

Le Marchand de Sable 2

10 septembre 2019

"Tu seras à jamais mon tout. Celle qui m'affronte. 
Ma lumière quand je tombe. Mon monde..."

Alexia Gaia
312 pages
Éditions Hugo Roman (2019)
Collection New Romance
Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?
Extrait :

« J'aimerais réussir à me dire que, si elle ne revient pas, j'avancerais sans elle. Mais en réalité, m'imaginer sans elle revient à chuter sans fin dans un puits plongé dans le noir. Nola Nott est la seule à qui je peux m'accrocher. Depuis toujours, le simple fait de la regarder me fait me sentir exister. Et même si parfois j'enrage de dépendre d'elle, sans la nuit, personne ne voit la lune… »

Mon avis :

J’avais énormément apprécié le premier volet, finissant l’ouvrage en larmes et maudissant l’auteure de nous laisser sur une telle fin. Je me suis donc plongée dans celui-ci avec une certaine hâte de retrouver la déesse de la nuit et le dieu de la lune et certaines attentes quant à la suite de leur histoire. Le roman reprend exactement là où nous avions laissé Nola et Mane, sur une note de profonde tristesse. Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous conseille de ne pas lire la suite, sous peine d'être spolié.

Après avoir retrouvé ses souvenirs, Nola a brusquement quitté Mane, laissant ce dernier plus brisé que jamais. Mais, la jeune femme regrette assez rapidement son geste lorsqu'elle se rend compte du chaos qu’elle laisse derrière elle. Elle tente de réparer son erreur, en expliquant les raisons qui l’ont poussée à agir ainsi. Cela n’est toutefois pas suffisant pour Mane qui refuse de lui parler. Nola se voit obligée de le reconquérir et Mane ne se laisse pas si facilement amadouer par la belle. Car, si elle a été capable de l’abandonner deux fois, qui ne dit pas qu’elle recommencera à nouveau dès la première impasse.

Nola va énormément évoluer au cours de ce second volet : elle accepte enfin son rôle de déesse de la nuit et pour se faire, elle fait face aux souvenirs qui lui reviennent peu à peu, se remet en question et affronte ses peurs plutôt que de les fuir. Nola a blessé Mane et se sent coupable d’avoir fui. Mais, elle prouve ensuite toute sa force et son amour. De son côté, Mane se retrouve aux prises avec ses émotions contradictoires. Si auparavant son personnage apparaissait comme quelqu’un de froid, violent et impulsif, il nous montre une facette de lui plus humaine, plus vulnérable tout aussi intéressante. Sol et Kvasir apportent une touche d’originalité à leur duo.

Même si ce second tome est un chouilla en deçà du premier, j’ai apprécié retrouver la plume de l’auteure. L’intrigue nous offre son lot de sensations fortes et de retournements de situation. Le récit est toujours aussi fluide et addictif. Je ne regrette nullement ma découverte. Une duologie qui vaut le coup de s’y attarder ; je ne peux que vous la conseiller.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :


Après avoir écrit pour elle pendant longtemps, c’est sur les sites d’écriture en ligne qu’elle a décidé de partager ses écrits avec ses nombreuses lectrices.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX