Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen

Dark Man in Love

12 novembre 2019

"Il se passe quelque chose de terrible, je le sens au plus profond de mon être."

Marelli Mila
425 pages
Éditions Addictives (2019)
Collection Luv
Ils n’ont plus rien à perdre… Du moins, c’est ce qu’ils croient.
Aaron est fort, courageux et sûr de lui. Aimé de sa famille, apprécié de ses amis, il est également reconnu dans sa profession de tatoueur. Mais le lien si particulier qui l’unit à ses frères se brise totalement quand l’un des triplés meurt. Déchiré, horrifié et furieux, Aaron est pris dans une spirale de destruction et de dégoût des êtres humains, des femmes en particulier.
Sauf qu’il y a Ashley, sa nouvelle voisine, solide et fragile à la fois. La jeune femme va bousculer le quotidien, perturber les nuits et faire voler en éclats les fermes résolutions d’Aaron.
Deux caractères bien trempés, deux âmes détruites, une passion déchirante…
Extrait :

« Elles ouvrent un night-club, un club de strip-tease, un bar à putes… Elles sont en train de détruire tout ce que mon frère avait construit, et c’est intolérable. Hors de question que je laisse passer ça ! Si je dois être le pire des connards et bien, je ne me gênerai pas.
– Vous n’êtes pas les bienvenues, craché-je.
– Je vois, répond-elle, un brin agacée.
Elle sourit puis se mord discrètement la lèvre. Un frisson se loge dans mes avant-bras. Je ne la sens pas du tout cette nana. Sa beauté est inégalable, mais dans son regard, je peux apercevoir tout le venin qu’elle possède.
– Je m’appelle Ashley Grayson.
– Grayson comme…
Elle hoche la tête pour appuyer son questionnement puis Christian ferme les yeux et souffle, l’air vaincu.
– Vous êtes la fille du… commence-t-il.
– Du gouverneur, oui. Le club ouvrira ses portes le 1er mai, en toute légalité, n’ayez crainte.
Je me décompose. »

Mon avis :

Dark man in Love m’a immédiatement séduite par sa couverture - qui ne le serait pas devant un tel torse ? Mais c’est avant tout le résumé qui m’a poussée à me plonger dans ce récit.

Aaron Kay tient un salon de tatouage dans la rue principale de Highland Beach, une petite ville à proximité de la plage, tandis que son frère Logan gère une salle de sport dans la même rue. D’une fratrie de triplés, tous deux pleurent encore la perte de leur frère. Ce dernier tenait le bar en face de leurs boutiques. Aaron est le plus affecté par cette perte, et est rongé par la culpabilité. Il se rend responsable de sa mort et ne se le pardonne pas, s’enfermant sur lui-même, refusant toute attache, n’accordant plus sa confiance surtout lorsqu’il s’agit de femmes. Il mène une existence plutôt terne et colérique dans laquelle il se complaît. Mais c’est sans compter sur l’arrivée fulgurante d’Ashley Grayson dans son existence. Cette dernière a racheté le bar d’Adam pour y ouvrir un club, mais Aaron n’est pas prêt à de tels changements, ni à l’attraction qu’il ressent en sa présence malgré l’animosité qui l’étreint en la voyant détruire les derniers souvenirs qu’il possède de son frère..

Ashley Grayson, fille du gouverneur, désire mener son existence comme elle l’entend. Peu lui importe la place qu’occupe son géniteur, elle a longtemps abandonné l’idée qu’ils formaient une famille. Loin d’avoir mené une vie des plus paisibles, Ashley est prête à prendre son avenir en mains et se lance dans l’ouverture d’un club huppé dédié au strip-tease. Elle a toujours aimé danser et, ne se voit pas mener sa vie autrement. Malgré son apparente ténacité, Ashley est une jeune femme marquée et fragile qui refuse de s’engager dans une relation amoureuse sérieuse. Dès sa rencontre avec Aaron, leurs échanges sont tendus et acerbes, sans qu’elle ne parvienne à comprendre la raison. Malgré son attirance, Ashley refuse de se laisser intimider par le ténébreux tatoueur. En s’en prenant ouvertement à elle, il ne s’attendait pas à trouver une adversaire de taille en la jeune femme.

Dès les premières pages, la plume de Mila Marelli a su me captiver. Son écriture est maîtrisée et, elle nous offre une histoire fluide et addictive. Et surtout un personnage sombre, écorché qui n’arrive pas à faire son deuil et qui s’enfonce, malgré lui, dans ses remords. J’ai beaucoup aimé le découvrir et, comprendre ce qui le pousse ainsi à s’en vouloir, car nous ne connaissons pas immédiatement les circonstances de la mort d’Adam. L’auteure nous laisse dans le flou une partie de l’histoire, si bien qu’on a tendance à trouver les comportements d’Aaron exécrable envers Ashley. Ce n’est pas le genre de personnage à changer de comportement parce qu’il rencontre une femme. Il aurait plutôt tendance à déployer des trésors d’ingéniosité pour la blesser, pour la briser... Autant dire que l’auteure ne sera pas tendre avec nos protagonistes...

Je vous invite vivement à découvrir cette romance atypique et forte en émotions. Je suis tombée sous le charme de la plume de Mila Marelli, et de son univers tout en douleurs et passion.

★★★★☆

Stéphanie

Auteure passionnée, Mila Marelli ne conçoit pas de passer un seu jour sans coucher des mots sur le papier.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX