Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale

Le visage de la sorcière

17 décembre 2019

"Accepter sa propre réalité était déjà bien assez douloureux comme ça."

Childs Lisa
320 pages
Éditions Harlequin (2019)
Descendante d’une lignée de sorcières persécutées à travers les siècles, Ariel n’a jamais révélé à quiconque l’existence de ses pouvoirs. Pas même à David Koster, l’homme riche et puissant dont elle partage la vie et qui vient de lui demander de l’épouser. Depuis l’enfance, en effet, elle a appris à taire son dangereux secret. Sauf qu’aujourd’hui il semblerait que la chasse aux sorcières recommence... Terrifiée, Ariel décide de dire la vérité à David. Mais à peine s’est-elle confiée à lui qu’il change d’attitude à son égard. Secret, distant, il semble s’éloigner d’elle un peu plus chaque jour. Comme s’il était son ennemi...
Extrait :

« Aucun arbre. Aucune pelouse. Aucun jardin où un enfant aurait pu jouer. Ariel s’était glissée sous le ruban de la police qui ceignait la propriété. Contrairement aux autres, elle n’avait pas besoin de courir dans tous les sens pour essayer de comprendre ce qui s’était passé. Avant même d’être arrivée, elle savait qu’il était trop tard.Tandis qu’elle refoulait les larmes qui lui montaient aux yeux, la brume s’épaissit et la lumière se concentra autour de la petite fille, dont l’image commençait à s’estomper. Ariel tendit la main, comme pour la retenir, l’empêcher de partir. D’une voix voilée par l’émotion, elle chuchota le nom de l’enfant : « Haylee… »

Mon avis :

Le visage de la sorcière est un ouvrage qui m’a attiré par son résumé. J’aimais assez l'idée que notre héroïne soit poursuivie et persécutée parce qu’elle utilise la magie. Si la chasse aux sorcières se rencontre souvent dans des intrigues se déroulant à une époque plus désuète, j’étais intriguée de découvrir comment l’auteure allait transposer cet événement dans un cadre actuel.

Ariel descend d'une longue lignée de sorcières. Elle a été séparée de ses sœurs et de sa mère quand elle était petite mais avant que cela ne se produise, leur mère a confié à chacune d'elles une amulette refermant un pouvoir censé les protéger de ceux qui les chassent. Plus de trois cents ans avant sa naissance, d’autres sorcières furent poursuivies pour avoir voulu venir en aide à un village avant qu’il ne prenne feu. Mais, les villageois ont vu dans cette annonce une menace… Depuis, leurs descendants ne cessent de les pourchasser pour les détruire.

Ariel n’a jamais abandonné l’idée de retrouver ses soeurs après l’abandon de leur mère. Son don, qui lui permet de voir des gens après leur mort, lui a toujours valu d’attirer les regards depuis son enfance. Forte de ses rejets, elle se bat désormais pour cacher son secret à l’homme qu’elle aime. C’est sans compter sur l’apparition du fantôme de sa mère lui annonçant qu’un tueur est à ses trousses. La seule solution qui s’offre à elle pour survivre est de retrouver ses soeurs au risque de les mettre en danger également.

Je me suis lancée dans cette lecture en pensant qu’il s’agissait d’un tome unique. Mais Le visage de la sorcière est le premier tome d’une trilogie, chacun suivant l’histoire d’une des trois soeurs. Il s’agit ici d’un volet intéressant, posant les bases de l'histoire. On se rend rapidement compte que quelqu’un en veut à la vie d’Ariel. Mais on ne parvient pas à identifier qui la poursuit ou, à savoir si cette personne est proche d’elle ou non. On se prend même à douter de l’amour que lui porte David. Toutefois, il me semble que certaines informations nous aient été dévoilées trop tôt dans le livre et, d’autres, à contrario, ont tardé à venir… J’ai apprécié la plume de l’auteure, le cadre de l’intrigue. Cependant, je regrette de finir ma lecture avec encore autant de questions sans réponse que lorsque je l’ai débuté nous laissant sur une issue trop ouverte à mon goût.

Pour résumer, je dirais que j’ai passé un bon moment de lecture. Mais, je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette découverte.

★★★☆☆

Stéphanie





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX