Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie

Mystery Men

8 août 2020

De Kinka Usher
2 h
Édités par L'atelier d'images
Trois modestes apprentis héros, Roy surnommé M. Furieux, le gentil Jeffrey, spécialiste du lancer de fourchettes appelé le Fakir bleu et Eddie, virtuose du maniement de la pelle, arpentent les rues de Champion City dans l'espoir d'exercer leurs dons contre quelque méchant et ainsi attirer l'attention des médias. Seulement Champion City a déjà son héros, capitaine Admirable, bien sous tout rapport et vaniteux comme un paon. La chance se présente aux trois lascars quand ce dernier se fait séquestrer par le terrible Casanova Frankenstein.
Mon avis :

Mystery Men est une adaptation de Flaming Carrot, un comics relatant les aventures d'un super-héros qui combat des super-vilains, sans super-pouvoirs. C'est l'aspect déjanté de l'intrigue et de ces protagonistes qui m'a poussé à m’intéresser à cette adaptation. 

On nous offre donc une comédie loufoque sortie dans les salles il y a une vingtaine d'années et rééditée par L'Atelier d'Images. Dans la ville de Champion City, Captain Amazing, le héros local, a tellement bien fait son travail qu'il ne reste plus de super-méchant à affronter. Et ses multiples sponsors risquent de ne plus voir d'intérêt à le suivre. Pour éviter de tomber dans l'oubli, Captain Amazing décide de libérer l'un de ses ennemis, Casanova Frankenstein, qu'il pourra ensuite arrêter et ainsi devenir à nouveau le héros de la ville. Mais c'est sans compter sur un groupe d'amis plutôt ringards qui depuis des années tentent de percer dans le monde des super-héros.


Le groupe se compose de M. Furieux interprété par Ben Stiller. Celui-ci serait capable de soulever sept bus lorsqu’il est en rogne. Et de la colère, il n'en manque pas si on l'écoute. On y trouve également La Pelle, qui manie facilement l'outil, et du Fakir Bleu, lanceur de précision de fourchettes. Ensemble, ils décident de recruter d'autres super-héros de leur acabit afin d'arrêter le machiavélique Casanova Frankenstein.

Vous l'aurez rapidement compris ces super-héros n'en sont pas. Mystery men repense les codes du super-héros pour nous offrir une vision ironique et comique de ce qu'ils peuvent être. J’avoue que je ne connaissais pas ce film avant de le découvrir. Et, je comprends qu'à l'époque de sa sortie, celui-ci n'est pas eu son succès. Peut-être trop avant-gardiste pour l'époque ? Quoi qu'il en soit, c'est un film à prendre pour ce qu'il est : une vision absurde des super-héros. L'action tient la route et les blagues, malgré certaines lourdeurs avec des flatulences répétées, sont plutôt sympathiques à suivre. 

★★★

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX