Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Chasseuse de vampires - La lame de l'Archange

31 mai 2013

"La faiblesse conduit un homme à être tué."

Chasseuse de vampires   La lame de l'Archange
Singh, Nalini
445 pages
Éditions J'ai lu( 2012)
Collection Darklight

Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphaël, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c'est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas des moindres...


Extrait :

« - Quels fantasmes avez-vous nourris, petit lapin ? Poignarder leurs yeux, peut-être, les laisser repousser afin que vous puissiez recommencer ensuite ? (Un murmure terrible et sensuel.) Briser leurs os avec un marteau alors qu'ils sont conscients ?
N'attendant pas de réponse, il sortit de l'ascenseur.
Elle le suivit, les yeux fixés sur la veste noire de son costume qui habillait si parfaitement ses larges épaules gracieuses, sa musculature mouvante. Dmitri était extrêmement sophistiqué. Même sa violence l'était. Et pourtant, de façon effrayante, il était proche de deviner les rêves malfaisants qu'elle entretenait en imaginant ses agresseurs à sa merci – dans une chambre froide dépourvue de lumière tout comme ils l'avaient fait avec elle.
- Je le sais, reprit-il comme s'il pouvait lire dans son esprit, parce que j'ai une fois tranché la langue de quelqu'un qui m'avait retenu prisonnier.
Quelque chose qui sommeillait en elle se réveilla, une ancienne partie d'elle qui attendait et désirait ardemment connaître la réponse à la question qu'elle se sentit obligée de poser :
- Était-ce suffisant ? »

Mon avis : 

Un quatrième tome axé sur un nouveau couple : Honor et Dmitri. On met de côté les belles ailes des anges qui faisaient la fascination des tomes précédents et, on découvre le côté sombre et tumultueux de deux nouveaux personnages. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, à tel point qu'en deux soirées, ce tome était fini. Il est fascinant, et j'ai été ravie d'en apprendre davantage sur Dmitri, personnages secondaires charismatiques qui vous laissent un goût de tentation sur les lèvres.. Vivement la suite !





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX