Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Vampire zéro

31 mai 2013

"Je ne peux rien vous promettre [..]
mais je ferais de mon mieux pour vous protéger"


Vampire zéroWellington, David
444 pages
Éditions Milady ( 2012)
Collection Terreur

L'agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu'il savait sur les vampires à l'enquêtrice Laura Caxton avant de se sacrifier. Mais il n'est pas vraiment mort... il est devenu un vampire ! Caxton comprend très vite que son ancien mentor s'est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n'a pas le choix : elle doit l'abattre. Mais plus encore, il faut l'empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.


Extrait :

« Elle fit un pas en arrière, les pieds bien écartés, raffermit sa prise autour de son arme, des deux mains. Il était allongé à ses pieds, impassible, apparemment immobile. Dans l'obscurité presque totale, elle ne distinguait pas la blessure qu'il avait à la poitrine. Mais ça ne devait pas être beau à voir. Elle se demanda si elle ne devait pas lui tirer une autre balle dans le cœur. Pour le principe. Cette idée la rendit malade. Elle avait l'impression que ça revenait à manquer de respect au corps du défunt.
Mais Jameson Arkeley, chasseur de vampires, l'aurait fait malgré tout. Elle aligna précautionneusement sa cible, prit son temps, et tira. Le corps ne sursauta pas. Le corps ne tressaillit pas. S'il n'est pas encore mort, ça fera l'affaire, se dit-elle. Ça devrait suffire.
A peine avait-elle baissé son arme qu'il était de nouveau sur pied.

Mon avis :

Un nouveau tome surprenant. L'héroïne doit maintenant traquée son mentor devenu un vampire pour la sauver. Celui-ci est devenu plutôt sanguinaire et vicieux , et n'hésite pas à s'en prendre à sa propre famille. Quand à la vie « amoureuse » de Laura, elle reste toujours aussi mouvementée. Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire, malgré une écriture assez nerveuse.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX