Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Anita Blake 4 - Lunatic Café

1 juin 2013

"Je vous considère comme une sorte de tragédie shakespearienne.
Si Roméo et Juliette ne s'étaient pas suicidés, ils auraient fini par se haïr. "

Anita Blake 4   Lunatic Café
Hamilton Laurell K.
416 pages
Éditions Milady (2009)
Collection Bit-lit

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr!
Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégoter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard.
Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son coté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement, non!
On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites!


Extrait :

« Il passa un bras autour de mes épaules et me serra contre lui. Comme nous nous fréquentions depuis peu, chaque contact était à la fois inattendu et excitant. Nous ne cessions pas de chercher des prétextes pour nous toucher en affectant une nonchalance à laquelle aucun de nous deux ne croyait vraiment. Quelle importance ? Je glissai mon bras droit autour de sa taille et me laissai aller contre lui. Si quelqu'un nous attaquait à cet instant, je ne parviendrais pas à dégainer. Pendant une bonne minute, je réussis à me persuader que ça en valait le coup. Puis je le contournai et lui offris ma main gauche. »

Mon avis :

Les pages défilent mais ne se ressemblent pas. Entre les réflexions d'Anita sur ses relations amoureuses, le pourquoi de son comportement et, les descriptions macabres et sanglantes, on ne s'ennuie pas. On arrive à la fin assez rapidement, les actions s'enchaînant les unes après les autres. Je me suis sentie frustrée arrivé à la fin, en redemandant encore. Surtout de Jean-Claude car, Richard m'énerve un peu ^^.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX