Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L'assistant du vampire 2 - La cauchemar continue

2 juin 2013

"J'aurais donné tout ce que j'avais pour ne l'avoir jamais rencontré."

L'assistant du vampire 2 La cauchemar continue
Shan, Darren
224 pages
Éditions Livre de Poche (2012)
Collection Jeunesse

Je m'appelle Darren Shan. Je suis à moitié vampire. Je ne suis pas né comme ça, vous savez. Un jour, j'ai croisé la route d'un vampire. Pour sauver la vie de mon meilleur ami, je suis devenu son assistant. Désormais, j'appartiens à un cirque où je ne suis pas le plus monstrueux... Car parmi nous vit l'homme-loup, et sa soif de sang n'est jamais tarie!


Extrait :

« J'ai avancé de quelques pas à l'aveuglette quand, tout à coup, quelque chose a rampé jusqu'à moi. Je me suis figé net, le regard fixe, droit devant. J'aurais donné cher pour y voir clair.
-Salut, ai-je chuchoté. C'est toi Evra ? Je suis Darren Shan, ton nouveau co...
Le truc qui ondulait venait d'atteindre mes pieds. Cloué sur place, j'ai senti quelque chose de visqueux et vivant s'enrouler autour de mes jambes. J'ai tout de suite su ce que c'était, mais j'ai attendu qu'il ait grimpé la moitié de mon corps pour constater par moi-même. Finalement, quand il s'est enroulé autour de ma poitrine, j'ai trouvé le courage de baisser les yeux pour les planter droit dans ceux... d'un énorme serpent qui sifflait ! »

Mon avis :

Cette suite est meilleure. Le ton du récit est différent, plus mature que le premier. Ce qui est un bon point. Darren doit fuir avec Mr Crespley et, est partagé avec sa nouvelle nature de demi-vampire : boire du sang humain lui est inconcevable, avoir des amis encore plus. Comment vivre sa différence ? Doit-on s'exclure à cause de cela ? Ils rejoignent alors le cirque du freak. Ce tome est plus profond, certains passages sont même plus dur et violent. On entre enfin dans un univers vampirique familié qui me donne envie de poursuivre cette série.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX