Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le cœur perdu d'Élisabeth

2 juin 2013

"C'est étrange. D'un côté, je me sentais gênée, intimidée comme une toute petite fille,
de l'autre je me sentais adulte."


Le cœur perdu d’Élisabeth
Gray, Marie
227 pages
Éditions Pocket Jeunesse (2012)
Collection Oseras-tu ?

Les yeux qui brillent, le coeur qui palpite, des milliers de projets à deux... Élisabeth semblait filer le partait amour avec Nico. Pourtant, du jour au lendemain, le monde de l'adolescente s'écroule. A 15 ans, l'amour peut être merveilleux, mais aussi terriblement douloureux... De mauvaises rencontres au mauvais moment, et la descente aux entera commence pour Élisabeth...

Extrait :

« Je flottais dans mes vêtements. J'avais sûrement perdu quelques kilos, mais même ça n'arrivait pas à me faire sourire. Toutes mes amies du collège essayaient de me changer les idées, mais il était évident qu'elles ne comprenaient pas ce que je ressentais. Pas du tout. »
« J'entends encore ma mère me dire que je vivais les plus belles années de ma vie. Que la simplicité et l'insouciance de l'adolescence, c'était merveilleux. Que, dans quelques années, je donnerais tout pour pouvoir y revenir... Peut-être est-ce vrai pour certains. Mais en ce qui me concerne, si la dernière année était une des plus belles de ma vie, je ne tiens pas à savoir à quoi ressemblerait la plus mauvaise »

Mon avis :

Élisabeth est une héroïne attachante, et c'est tout simplement que l'on suit au fil des pages sa vie sentimentale. D'une plume légère, l'auteur a voulu dans ce livre aborder un thème qui peut toucher n'importe quelle jeune fille. J'éviterais de spoiler, mais il n'est pas question simplement de petites amourettes d'adolescente... C'est un livre fort qui m'a particulièrement ému, et qui touchera toute celle ayant déjà vécue quelque chose de similaire.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX