Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le journal d'un vampire 2 - Les ténèbres

3 juin 2013

"Si quelqu'un lit ce journal, il pensera sans doute que je n'en ai rien a faire d'Elena.
Et ça, ça m'énerve rien que d'y penser. "

Le journal d'un vampire 2  Les ténèbres
 Smith L.J.
456 pages
Éditions Hachette Roman (2009)
Collection Black Moon
Elena s'est noyée. Mais elle n'est pas morte. Pire ! elle s'est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c'est le Mal à l'état pur. Et qu'il la hait comme jamais personne n'a haï... Katherine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d'être trahie par eux a décidé de se venger en s'en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n'est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katherine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena...

Extrait :

« Damon souleva le menton d'Elena pour planter son regard dans le sien. Il effleura ses lèvres, puis les écarta et lui glissa les doigts dans la bouche. Instinctivement, Elena y planta les dents. Sans grande force, toutefois. Damon tâta la courbe acérée d'une canine, et Elena enfonça un peu plus profondément ses crocs.
-Sais tu où tu te trouves en ce moment ? demanda-t-il.
Elena jeta un coup d'oeil autour d'elle. Elle ne voyait que des arbres.
-Dans la forêt, répondit-elle judicieusement.
-Qui est-ce ? demanda ensuite Damon en pointant le doigt vers son ennemi.
-Stefan, ton frère, dit-elle avec indifférence.
-Et moi qui suis-je ?
-Tu es Damon, et je t'aime.  »

Mon avis :

Suite à la bonne impression laissée par la lecture du premier tome, j'avais décidé de poursuivre cette série. Donc, c'est enthousiaste que je me suis plongée dedans. Sauf qu'entre les deux, j'ai eu l'occasion de voir la série télévisé. Autant dire qu'il y a un monde entre le livre et la série. Et j'ai eu du mal à poursuivre ma lecture étant trop « imprégnée » par le scénario télévisé. Le livre est donc resté quelques mois sur ma table de chevet avant que je ne décide de le reprendre. Et une fois désintoxiquée, j'ai pu enfin apprécier ma lecture. Ce second opus reprend là où le premier nous laissait.
On retrouve le triangle amoureux Elena, Damon et Stefan dans une nouvelle histoire. Elena, fraîchement devenue vampire, apprend progressivement à se souvenir de sa vie d'avant, tandis qu'une force mystérieuse terrorise les habitants de la ville. Le style de l'écriture reste semblable : léger, facile à lire. Toutefois, l'intrigue m'a un peu déçu sur ce tome là. J'ai eu l'impression de changer d'univers par rapport au premier. La mise en place des idées de l'auteur m'a semblé bancal parfois. Il se peut que je lise le volume 3 pour me conforter dans l'idée de poursuivre ou non cette saga, car je garde de ce second tome un avis assez mitigé.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX