Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les ailes brisées

3 juin 2013

"Peu importait son nom, peu importait ses traits,
il était lui et le principal était de l'avoir retrouvé."

Les ailes brisées
Liondor, Marie
392 pages
Éditions Calepin (2012)
Collection Romance

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?
Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...

Extrait :

« Subitement, l'océan fût là, roulant et déroulant ses vagues à ses pieds. L'homme attesta, en souriant :
-Je suis totalement d'accord avec vous, nous sommes mille fois mieux ici. Si on marchait ?
Il captura sa main pour la guider en direction du pont, avançant à pas lents et mesurés, comme s'il redoutait qu'elle ne le suive pas. Abasourdie, elle était incapable de parler, se demandant par quel miracle elle se trouvait sur sa plage, les pieds dans l'eau et ses sandalettes dans la main gauche, tandis que la droite était tendrement emprisonnée dans celle de ce magicien qui avait exaucé son vœu.
-On avance ? insista-t-il, en esquissant une moue irrésistible.
Subjuguée, elle lui emboîta le pas, incapable d'admettre la réalité. Ils marchaient main dans la main, tandis que le soleil sombrait lentement dans l'océan pour recouvrir sa surface d'une couleur dorée et teinter de rose le ciel qui s'enflammait. Curieusement, elle se sentait délicieusement bien et n'éprouva pas le besoin de parler ou de se justifier, appréciant simplement le plaisir de se promener au bord de l'eau, ainsi que la douce chaleur qui émanait de la main de l'homme. »

Mon avis :

Je remercie les Éditions Calepin de m'avoir fait découvrir ce livre.
On suit Manon, jeune femme active de 24 ans, et amoureuse de son célibat. Lors d'une soirée, elle croise la route de Robyn, un jeune homme sublime, intriguant. Et, pour la première fois de sa vie, un homme la trouble. Une alchimie irrésistible naît entre les deux personnages. Cependant, rien ne sera simple pour Manon et Robyn. Leur histoire est vouée au drame, et cela se répète inlassablement depuis trois cent ans.
La plume de l'auteure est légère, douce. Le récit est agréable et plaisant à lire. Les retours dans la passé ne m'ont aucunement gêné. On y découvre toutes les subtilités de l'histoire qui unit les deux personnages, ainsi que l'évolution de leurs sentiments dès leur première rencontre, dans les années 1800. Malgré le statut surnaturel de Robyn, il s'agit d'une histoire romantique, où aucun doute ne subsiste pour le final. Mais qui tient sa promesse de passer un agréablement moment. Je n'ai d'ailleurs pas pu lâcher ma lecture, jusqu'au dernier mot. Une jolie histoire d'amour à découvrir.

Les ailes brisées





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Mon Avis : http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/les-ailes-brises-de-marie-liondor.html

    RépondreSupprimer