Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les Soeurs de la lune 1 - Witchling

2 juin 2013

"Laisse toi faire. Je te promets que tu ne le regretteras pas. "

Les Soeurs de la lune 1  Witchling
Galenorn, Yasmine
352 pages
Éditions Milady (2009)
Collection Milady

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !


Extrait :

« — Écoute, merci de m'avoir empêché de me ridiculiser, aujourd'hui. J'ai failli m'évanouir quand ce truc a commencé à... embrasser... le corps. Il tritura un sachet de sucre avant de le déchirer pour en verser dans son café.
— Ce truc, comme tu dis, est une fée hautement respectée en Outremonde, expliquai-je après un moment. Tu étais tellement transparent que même Delilah s'en est aperçue. Sinon pourquoi penses-tu qu'elle t'a tenu la main. Je pris une grande gorgée de mon mocha, frissonnant lorsque le chocolat chaud coula dans ma gorge. Avec un soupir, je levai les yeux vers Chase.
— Écoute, mec, le problème c'est que tu considères encore Outremonde avec des lunettes roses. Elfes, licornes, princesses féeriques et tout le tralala. C'est vrai, les elfes et les licornes existent, et nous avons aussi des rois et des reines, mais tu oublies les vampires, les garous et les créatures qui se nourrissent de la chair de leurs victimes. C'est un monde tout en nuances de gris, Chase, comme la plupart de ceux qui y sont nés. Alors arrête de nous comparer à la fausse image que tu as des fées. Tu dormiras beaucoup mieux.  »

Mon avis :

Ce livre est le premier d'une saga, chaque tome prenant le point de vue d'une héroine différente. Il s'agit de trois soeurs qui viennent d'Outremonde, un lieu habité par presque toutes les créatures imaginaires possibles. Les soeurs sont des demi-fées, agente de l'OIA sur terre et doivent faire face à une invasion de démons sur Terre. Camille est la narratrice de ce tome. L'intrigue en elle-même promet pas mal de choses. Mais je ne n'ai pas retrouvé cela à ma lecture. Le style est un peu brouillon. Et on a du mal parfois à se situer. La lecture de ce tome ne m'a pas marqué.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :