Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Merry Gentry 3 - L'éclat envoûtant de la lune

1 juin 2013

"J'avais appris depuis longtemps qu'avec la vie, il y a de l'espoir.
Avec la mort, il n'y en a pas. "


Merry Gentry 3   L'éclat envoûtant de la lune
Hamilton Laurell K.
540 pages
Éditions J'ai lu (2010)
Collection Darklight

Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ?


Extrait :

« La tresse rassemblant ses cheveux noirs courait le long de la chaise longue, avant de retomber par-dessus pour venir s'enrouler sur le sol de ciment tel un flegmatique serpent. Cette chevelure était son seul détail physique semblant noir sur noir. On n'y distinguait aucune animation colorée, seulement un scintillement rappelant celui d'un obscur joyau. Et pourtant cela n'aurait-il pas dû être l'inverse, ses cheveux n'auraient-ils dû refléter ces rehauts de lumière chatoyants et son corps n'être que d'une noirceur immuable ? Il n'en était rien.
Il était allongé sur le ventre, le visage détourné. Prétendant dormir, mais je savais qu'il ne dormait pas. Il attendait. Attendait que l'hélicoptère nous survole. L'hélicoptère qui transportait la presse, des gens avec des appareils photos. Nous avions fait un pacte avec le diable. Si les paparazzis restaient simplement à l'écart pour que nous puissions avoir un semblant de vie privée, nous assurerions qu'à un moment fixé au préalable, ils aient quelque chose digne des gros titres à canarder. J'étais la princesse Meredith NicEssus, héritière du trône de la Cour Unseelie et, le fait que j'avais refait surface à Los Angeles, en Californie, après trois ans d'absence, constituait une nouvelle d'envergure. Les gens me croyaient morte. »

Mon avis :

L'histoire a du mal à se mettre en place au début : il y a beaucoup de descriptions qui freinent l'action. Un tas de politique sidhe, du sexe et du sang font pourtant le succès de cette série. Ce troisième tome est bourré de rebondissements, de révélations sur les personnages secondaires. Au delà de leurs personnalités on en apprend plus sur leurs histoires respectives et leurs relations avec Merry évoluent de manière assez agréable. Ses pouvoirs à elle aussi vont évoluer et ils ne seront pas des moindres et auront de fortes répercutions sur ses amants.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX