Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Merry Gentry 5 - Sous le souffle de mistral

1 juin 2013

"Ne pleure pas pour moi, Merry. Tu m'aimes, je l'ai perçu. J'allais partir, quand j'ai entendu le son de ta voix... et je ne pouvais plus m'en aller ainsi... pas si tu m'aimes comme ça."

Merry Gentry 5  Sous le souffle de mistral
Hamilton Laurell K.
310 pages
Éditions J'ai lu (2011)
Collection Darklight

Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, j'ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais... Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto... et qui sait si j'en sortirai vivante.


Extrait :

« Les épines me saignaient littéralement, éclaboussant ma robe blanche de mon sang qui parsemait la neige de gouttes cramoisies. Les tiges grimpantes se tortillaient sous mes mains, telle une créature vivante. Je sentis de la chaleur dans mon dos : le souffle du sanglier ! Elles s'écartèrent alors pour m'offrir un passage. Le monde sembla tourbillonner et lorsque ma vision se fit plus nette, me permettant d'inspecter les lieux, j'étais debout de l'autre côté des buissons épineux. Le sanglier blanc le percuta de plein fouet, avec l'intention de se frayer un chemin au travers. Pendant quelques instants, je crus qu'il allait y arriver ; puis il s'y retrouva piégé et fut obligé de ralentir. Il cessa de se ruer en avant, se déchaînant contre ces buissons de son gigantesque groin et de ses défenses. Il arriverait probablement à les déchiqueter, les piétinerait sous ses sabots, mais son pelage blanc se parait de minuscules écorchures. Il parviendrait à passer au travers, mais ces épines le blesseraient. »

Mon avis :

Sûrement le plus court tome de la saga, ce qui m'a surprise. On retrouve Merry dans ses aventures avec ses gardes, et notamment avec Sholto. Meredith apporte de plus en plus de pouvoir dans le sithin. Dans l'ensemble, les gardes de Merry ont su m'apprivoiser, ainsi que Merry couchant avec chacun d'eux, voire deux mêmes temps. Tout cela ne choque pas, car on découvre les sentiments au fur et à mesure et peut être compréhensible au vu de l'univers construit autour de Merry. Mais ce tome manque de fond. Un court tome où ne prédomine que le sexe.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX