Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Un sentiment plus fort que la peur

3 juin 2013

"Aujourd'hui, je ne sais plus en quoi je crois.
En la vie probablement, à la peur de la perdre et bizarrement jamais à celle de la foutre en l'air. "

Un sentiment plus fort que la peur
Levy, Marc
440 pages
Éditions Robert Laffont (2013)
Collection Roman

Un livre audio lu par Michelangelo Marchese
AudioLib
Extrait audio

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.


Extrait :

« - Certains entendent un jour l'appel de Dieu ; moi, c'est celui de la montagne. Je fais le même rêve chaque nuit. Je me vois escaladant des cimes enneigées dans un silence absolu, c'est extatique. Alors, pourquoi ne pas passer du rêve à la réalité en m'en donnant les moyens ?
- Les deux ne sont pas incompatibles, avait répondu Shamir.
Et devant l'air dubitatif de Suzie, il avait ajouté :
- Être appelé et par Dieu et par la montagne. Mais Dieu est plu silencieux, la montagne râle, craque, et les hurlements du vent sont parfois terrifiants.  »

Mon avis :

Ce livre audio m'a été envoyé par AudioLib que je remercie chaleureusement.
Michelangelo Marchese qui prête sa voix pour ce livre, a un timbre doux et chaud. Il donne un rythme au récit, il nous captive du début à la fin.
C'est la première fois que j'écoute quelqu'un lire pour moi. Les sensations éprouvées sont différentes que celles ressenties lors de la lecture, mais c'est loin d'être désagréable. Au contraire, on vit l'histoire différemment. Les yeux fermés, on se laisse happer par le récit.
Le roman en lui même est un bon thriller. On plonge dans un univers où complot, espionnage, et amour se côtoient parfaitement.

Un sentiment plus fort que la peur
Un sentiment plus fort que la peur





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ce sera mon premier Marc Levy avec une belle dédicace... Hâte de le commencer. C'est marrant en Audiolib je pense, mais je n'ai jamais tenté.

    RépondreSupprimer