Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Charley Davidson 1 - Première Tombe sur la Droite

13 août 2013

"L'important, dans la vie, ce n'est pas de se découvrir soi-même.
C'est le chocolat "

  Charley Davidson 1 Première Tombe sur la Droite
Jones Darynda
416 pages
Éditions Milady (2012)
Collection Bit-lit

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d'aller vers la lumière ». Mais ce n'est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu'ils acceptent de s'en aller, comme retrouver l'assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours... Or, il se pourrait que l'homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose...

Extrait :

« Depuis un mois, je faisais toujours le même rêve : un ténébreux inconnu surgissait de la fumée et des ombres pour jouer au docteur avec moi. Je commençais à me demander si l'exposition répétée à des hallucinations nocturnes se concluant par des orgasmes dévastateurs pouvait avoir des effets secondaires à long terme. Non, vraiment, j'étais inquiète. Peut-on mourir de plaisir extrême ? Bonjour le dilemme : devais-je consulter ou payer ma tournée ?
Cette nuit-là n'y faisait pas exception. Je rêvais avec délices de deux mains habiles, d'une bouche chaude et de l'ingénieuse utilisation d'une culotte bavaroise quand deux forces distinctes tentèrent de m'en sortir. Je fis de mon mieux pour résister, mais elles étaient sacrement insistantes, ces forces extérieures. D'abord, une sensation de froid remonta le long de ma cheville, et cette caresse glacée suffit à me tirer en sursaut de mon rêve chaud bouillant. Je frissonnai et donnai un coup de pied, refusant de répondre à cette convocation. Puis, je rentrai ma jambe sous les plis épais de ma couette Bugs Bunny.
Deuxièmement, une mélodie douce mais insistante se faisait entendre à la périphérie de mon subconscient, comme une chanson familière dont je ne retrouvais pas le nom. Au bout d'un moment, je compris qu'il s'agissait de la sonnerie «chant de grillons» de mon nouveau téléphone.
Je poussai un gros soupir en entrouvrant les yeux, juste assez pour regarder les chiffres luisants sur ma table de nuit. Quatre heures trente du mat'. Quel genre de sadique appelle un autre être humain à 4 h 30 du mat' ?
Quelqu'un se racla la gorge au pied de mon lit. Je me tournai donc vers le mec mort qui se tenait à cet endroit, puis baissai les paupières et lui demandai d'une voix éraillée :
- Vous pouvez le prendre ?
II hésita.
- Quoi, l'appel ?
- Mmm.
- Eh bien, c'est que je suis comme qui dirait...
- Laissez tomber.
Je tendis la main vers le téléphone et grimaçai lorsqu'une onde de douleur me déchira le corps, me rappelant que j'avais été battue jusqu'à perdre connaissance pendant la soirée.
Le mec mort se racla de nouveau la gorge.
- Allô, croassai-je.  »

Mon avis :

Voici une lecture commune prévue avec Mon-repaire-Littéraire pour le Challenge « Fun summer »,
Charley est une jeune femme détective privée, qui a un don particulier : celui de voir les morts. On la surnomme la faucheuse :elle aide les défunts à passer dans l'autre monde. Notre héroïne n'a pas une vie ordinaire, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle doit enquêter sur les meurtres de trois avocats décédés et qui viennent lui demander de l'aide. En parallèle, Charley rêve d'un mystérieux personnage qui lui rend visite chaque nuit.
Le style de l'auteur est direct, familier, humoristique. Pas de longues descriptions du paysage. Les personnages sont bien travaillés et attachants. Charley est drôle . Reyes est sombre. Garett est complexe et protecteur. Le mélange de romance et d'enquête policière est bien dosé.
Une série que je vais à coup sûr poursuivre car j'ai beaucoup apprécié ma lecture.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. il me tente bien cela je vais l'ajouter a ma wish list ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je le veux celui-là.
    Les avis sont tellement bons, qu'ils vont me faire craquer ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui est dans ma wish list ! j'en ai beaucoup entendu parler elle a l'air super génial !

    RépondreSupprimer
  4. o-read-or-dead-o25 août 2013 à 10:50

    J'aimerai beaucoup lire cette saga

    RépondreSupprimer