Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner

21 août 2013

"Il n'y a pas deux écrivains qui envisagent les choses de la même façon. "

 L'appel du sang La seconde vie de Bree Tanner
Meyer Stephenie
216 pages
Éditions Hachette (2010)
Collection Black Moon

L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver.



Extrait :

« Sifflant furieusement, Jasper m'a repoussée par terre. Sans m'en rendre compte, je m'étais accroupie, prête à l'attaque.
Car c'était elle : l'humaine que j'avais traquée un peu plus tôt. L'odeur sur laquelle tout mon corps s'était concentré. Le parfum sucré et humide du sang le plus exquis que j'aie jamais pourchassé. J'ai eu l'impression que ma bouche et ma gorge étaient en feu.
Sauvagement, je me suis accrochée à ma raison. Je me suis focalisée sur le fait que Jasper n'attendait que ça, que je bondisse une nouvelle fois pour me tuer. Malheureusement, je n'arrivais pas à m'y consacrer tout entière. J'allais me déchirer en deux à force d'essayer de rester assise.
L'humaine appelée Bella m'a contemplée avec des yeux bruns étonnés. La regarder empirait les choses. Je distinguais le sang qui pulsait sous sa peau fine. J'ai tenté de détourner la tête, en vain : mes prunelles revenaient sans cesse se poser sur elle.  »

Mon avis :

Il y a longtemps que je devais lire cet ouvrage. Il prenait la poussière sur mes étagères. J'étais réticente à lire l'histoire de Bree : celles et ceux qui ont suivi la saga de Stephenie Meyer savent tout comme moi comment se finit l'histoire. C'est un peu ce qui me bloquait. Mais tout compte fait, je l'ai lu très rapidement.
Bree n'est pas juste un vampire assoiffée de sang. Elle a des émotions, des peurs et des aspirations. Ça rend son personnage extrêmement attachants. Son point de vue permet de comprendre l'autre facette de l'histoire, et de comprendre les rouages de l'intrigue d'Hésitation.
Le style de l'auteure est toujours très agréable à lire malgré la longueur de l'ouvrage. C'est un agréable complément à la saga.
Lecture commune avec Diabline-mangeandCie.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je l'ai aussi dans ma pal, j'espère aimer, car je suis moi aussi un peu réticente.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi il y a longtemps et j'ai exactement le même avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma wish-list (pas prioritaire) mais il faudrait vraiment que je le lise pour compléter ma collection ^^

    RépondreSupprimer