Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Rebecca Kean 1 - Traquée

12 septembre 2013

"Il y a des jours comme ça, où on se sent tellement verni
qu'on a envie de se jeter à travers une fenêtre juste pour que ça s'arrête. "

 Rebecca Kean 1 Traquée
O'Donnell Cassandra
473 pages
Éditions J'ai lu (2011)
Collection Darklight

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


Extrait :

« Je me demandais si je devais rouler ou non sur le cadavre. De toute façon, je ne pouvais pas le contourner. La route bordée par les arbres était trop étroite et il était allongé en plein milieu de la chaussée. Mais ce n'est pas parce qu'on a pas la choix que ça rend les choses plus faciles. On a beau tenter de se convaincre qu'une voiture ne peut pas causer de dommages à un mort et qu'il est plus simple de l'écraser que de le déplacer, on a quand même du mal à appuyer sur l'accélérateur. Putain d'éducation. Je descendis de ma voiture en râlant et jetai un coup d'œil autour de moi. La peur et la douleur avaient imprégné les arbres et j'entendais le pouvoir de la terre me murmurer sa souffrance. La victime était humaine. Je me penchai au dessus du corps et écartai les mèches de cheveux bruns qui lui collaient au visage. C'était une jeune femme, plutôt jolie. Elle n'était ni blessée, ni dépecée, ni mutilée ( c'était toujours ça de gagné ). Je passai mes mains au-dessus de son corps et laissai mon pouvoir explorer sa chair en décomposition. Il ne me fallut que quelques secondes pour trouver ce que je cherchais et un signal d'alerte s'enclencha directement dans mon cerveau. Je devais déguerpir et virer ce bout de barbaque de ma route au plus vite. J'attrapais fermement les jambes de la fille et commençais à la tirer doucement sur le côté.
(Non, déplacer un corps inerte n'est pas aussi facile qu'on peut l'imaginer.) »

Mon avis :

Une lecture commune avec le groupe facebook de Fana2Book m'a enfin poussé à commencer cette saga dont j'entendais du bien sur la blogosphère. Et je dois dire que je ne le regrette pas. Une fois le nez dedans, on n'en sort plus.
Rebecca est une jeune femme atypique, au passé sombre. Elle s'est installée à Burlington avec sa fille pour fuir et cacher ce qu'elle est réellement : une sorcière. Et pas n'importe laquelle! C'est une sorcière de guerre extrêmement puissante, entraînée pour combattre sans aucun état d'âme. Croyant pouvoir se poser un peu, elle découvre que la ville grouille d'êtres surnaturels : muteurs, vampires, démons... Et la rencontre avec Raphael, le vampire, va changer bien des choses pour elle.
Par bien des côtés, cette saga me fait penser à celle d'Anita Blake : elles n'ont pas le même métier, mais dans la façon d'attirer à elles un certain nombre d'êtres surnaturels de sexe masculin.
On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce premier tome. Plein de rebondissements, d'action. On s'attache très vite aux personnages, du vampire en apparence froid au loup possessif et démon charmeur. Les pages défilent assez facilement, le ton léger et l'humour employé par l'auteur aidant grandement : « Pas de doute, vivre deux mille cinq cents ans, ça vous blaze un homme » ...








À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. C'est une superbe saga , bonne continuation avec les prochains tomes .

    RépondreSupprimer