Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les fils de la pleine lune 2 - Danger mortel

29 octobre 2013

"Je t'aime aussi. Et je... J'en suis heureuse."

 Les fils de la pleine lune 2Danger mortel
Wilks Eileen
480 pages
Éditions Panini Books (2013)
Collection Crimson

Lily Yu a maintenant rejoint le FBI dans l'unité spéciale des Crimes Magiques. Sa première mission est de traquer le chef charismatique d'une secte qui menace de faire venir sur terre une ancienne puissance démoniaque. Mais Lily est une femme occupée: elle doit endurer le mariage de sa sœur, retrouver un objet magique aux pouvoirs inconnus, et Grand-mère n'est même pas là pour l'aider.
Elle pourrait se tourner vers son partenaire, Rule, mais malgré la passion dévorante qui les anime, Lily doit admettre qu'elle ne connaît pas encore vraiment le prince des loups-garous...


Extrait :

« -Mais pourquoi, demande Rule en contenant son agacement, as-tu renvoyé les ambulanciers ?
Lily était assise par tette, au milieu des toilettes, dans une flaque de mousseline vert gadoue, et effleurait de ses doigts le carrelage blanc. Dans le hall, près de la porte, un officier en uniforme retenait les curieux et les inquiets pendant que son coéquipier notait les déclarations des uns et des autres.
Rule s'assit lui aussi sur le sol, contre le mur, loin de Lily, de manière à ne pas effacer les traces qu'aurait laissées son agresseur.
Le front plissé, elle scrutait le sol, comme si quelqu'un y avait écrit un message hostile à l'encre invisible.
-Ils voulaient m'emmener à l'hôpital.
Il observa l'amour de sa vie, la seule femme au monde qui existait pour lui... cette idiote têtue comme une mule, toujours persuadée d'avoir raison, qui avait refusé d'être soignée.
-Sans blague. Mais qu'est-ce qu'ils avaient dans la tête ? »

Mon avis :

J'avais bien apprécié la lecture du premier volet sans que cela soit un coup de cœur, et venant de réceptionner le 3, je me suis penchée sur celui-là. Lily travaille désormais pour le FBI et se remet à peine de ses blessures que la voilà déjà repartie à la recherche du chef de la secte. Ce volet plonge davantage dans la partie fantasy de l'histoire : de nouveaux êtres surnaturels (démons, dragons), et on laisse de côté le couple Lily/Rules. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome . Plus d'une fois, je m'y suis reprise pour poursuivre ma lecture et, ai mis cinq fois plus de temps à le parcourir qu'une autre lecture. Je ne suis pas une adepte du Fantasy, et j'ai trouvé certains passages longs, bancals. C'est une fois le tiers de l'ouvrage lu, que je suis enfin arrivée à me plonger complètement dans le récit. De nouveaux personnages font aussi leur apparition, mais l'auteure ne nous donne pas l'occasion de s'attacher à eux car ils apparaissent succinctement. Ce que je trouve dommage. Un avis assez mitigé comme vous l'aurez compris. Je lirai toutefois la suite, par curiosité quant aux relations qui nouent Lily aux autres personnages .






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. oh c'est dommage, du coup moins impatiente de lire le troisième.je vais peut me lancer dans cette lecture pour le premier tome en verra bien

    RépondreSupprimer