Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les maladroits

17 octobre 2013

"Pas de doute, cela faisait du bien de rentrer au pays. "

 Les maladroits
Arlain Richard
171 pages
Éditions Làska (2013)
Collection Aube

Simon et Clarice sont dans la même promotion à l'IUT. Depuis le soir où, ayant trop bu, Simon a fait des avances maladroites à Clarice, celle-ci l'a détruit auprès de toute la classe. Maintenant, ils l'appellent « le Pervers »... Heureusement que leur cycle d'études touche à sa fin !
Mais le vice n'est pas toujours là où l'on croit. Clarice l'apprend à ses dépens lorsque le beau gosse de la classe, avec qui elle sort depuis peu, l'abandonne dans une situation humiliante. Quand Simon l'en délivre, elle réalise qu'elle l'a jugé trop vite et cherche à regagner son amitié. Sauf que lui voudrait plus, beaucoup plus... à commencer par lui apprendre que la « perversité » peut être jouissive, pourvu que les partenaires s'accordent toute leur confiance.
Extrait :

« Enroulée dans une couverture, Clarice sursauta quand la porte des douches s'ouvrit. Ce n'était que Kevin.
-Il a filé, dit-il
-Oh, non... oh, merde...
Clarice prit sa tête entre ses mains, accablée. JC était parti ; la vidéo, hors de portée. Kevin lui montre une pelle et une balayette : il avait récupéré les entrailles d'un téléphone portable.
J'ai trouve ça dans l 'entrée.
C'était celui de JC, Un grand poids disparut de sa poitrine.
-Encore une raison de la remercier, je suppose, fit Kevin en désignant Simon .
Celui-ci, étendu de tout son long sur un banc, gisait inconscient.  »

Mon avis :

Simon est un étudiant sérieux, calme, discret. De retour d'un stage en Angleterre, il se retrouve confronté aux insultes et commérages de ses camarades d'IUT. Clarice est une jeune femme sûre d'elle en apparence, populaire et qui doit travailler dur pour garder un niveau au-dessus de la moyenne. Son monde ne tourne qu'autour d'un certain JC, son petit ami. Mais lorsque ce dernier la met dans une situation impossible, c'est Simon, son souffre-douleur, qui vient à sa rescousse. Clarice et Simon vont alors se rapprocher l'un de l'autre. Leur couple va développer un lien particulier,
C'est une nouvelle simple, courte et plutôt agréable à parcourir. Elle se lit très vite, alternant point de vue de Clarice et de Simon. Il s'agit d'un récit réservé à un public plutôt averti, puisqu'on note la présence de scènes BDSM. Mais celles-ci sont plutôt sobres et limitées. La romance entre les personnages est ce qui est avant tout mis en avant. A noter que l'auteur est un homme. Et malgré ce qu'on pourrait penser, le schéma de la romance sort de l'habituel. En quelques mots : une bonne lecture et une plume agréable à parcourir.
Lecture pour le forum Book-Urban, en partenariat avec les Éditions Laska.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :