Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

1001 heures

12 novembre 2013

"Merci de m'avoir sauvé la vie."


 1001 heures
Boffy Chloé
53 pages
Éditions Lune Écarlate(2013)
Collection Semitam Tenebris/contes

Pour fuir la violence des gangs, Al se réfugie à Los Angeles chez son meilleur ami Gene, blogueur people, qui l'entraîne dans son monde de strass et de paillettes. Quand il rencontre la belle Jasminder, Al s'invente des origines prestigieuses pour la séduire. Mais son passé finira par le rattraper.
Des quartiers sordides de Mexico City au glamour de la Cité des Anges, l'auteur nous livre sa propre vision de l'histoire d'Aladdin.

Extrait :

« Il avait l'impression que sa tête allait éclater. La moindre parcelle de son corps le faisait atrocement souffrir. Il avait déjà été tabassé par des gars d'autres gangs, mais la baston de cette nuit s'était révélée particulièrement violente. Jamais encore il n'avait perdu connaissance. Il ne se rappelait même plus comment les choses s'étaient déroulées exactement. Il se souvenait seulement qu'il rentrait chez lui quand il avait croisé les brutes du Chacal. Ou étaient-ce des Têtes Noires ? Sans autre forme de préambule, on lui avait envoyé un direct en pleine figure. Il avait entendu – et senti – son nez se fracturer dans un craquement. Et ensuite, le néant absolu. Seule revenait à sa mémoire la dernière phrase qu'il avait entendue avant de sombrer, et qui se répétait en boucle dans son cerveau, comme une sinistre mélodie : Je te retrouverai... »

Mon avis :

Ma chronique sera courte, étant donné la longueur du récit. Je veux éviter de trop le spoiler et vous laisser le découvrir un peu. Al fait partie d'un gang et fuit le Mexique pour se cacher chez son ami. Là-bas, alors que Gene le fait entrer dans son univers huppé, Al rencontre Jasminder, une jeune princesse qui l'attire dès le premier regard. Al se laisse aller, et en oublie même pourquoi il se cache jusqu'au jour où on retrouve un corps qui lui ressemble à s'y méprendre. Que va-t-il advenir du couple ? Qui est à la recherche d'Al ? Une nouvelle assez sympathique, avec un mélange de romance et de suspens. Dommage qu'elle soit si courte car dans l'ensemble, le texte est bien écrit.
Lecture dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Lune-Ecarlate.


 1001 heures




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :