Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Douces nuits

5 décembre 2013

"Et tout ce que je souhaitais pour Noël se trouve devant mes yeux..."

 Douces nuits
Clarke Ros
Robertson Faye

240 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Romance Central Park
Des baiser par milliers.

Sous le gui

La nuit dernière, pendant la fête de Noël au bureau, Anna s'est jetée sur l'irrésistible Hugh. S'il a consenti à faire comme si leur baiser n'avait jamais eu lieu l'année passée, Anna doit désormais se rendre à l'évidence : l'attirance qu'elle éprouve pour Hugh est réciproque. Elle s'est pourtant jurée de faire une croix sur sa vie amoureuse.

Une seconde chance pour Noël

Holly, charmante prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le prof de sciences de la classe d'à côté l'invité à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce loup solitaire, sa compagnie est un cadeau inespéré...

Extrait :

« — Je pars.
Holly serra son téléphone à en faire craquer ses phalanges, puis balaya d'un regard éberlué la classe devant elle. Avait-il vraiment voulu dire ce qu'elle pensait avoir compris ?
— Je te demande pardon ?
— Tu as très bien entendu.
Jackson, comme toujours, avait l'air aussi patient qu'un chien en laisse devant un os à moelle. C'était son paramétrage par défaut, raison pour laquelle elle avait décroché à la première sonnerie, même si elle était en classe : de toute façon, il aurait appelé jusqu'à ce qu'elle cède. Qui plus est, il estimait toujours passer avant ce dans quoi elle était investie, quelle qu'en soit la teneur et l'importance.
— Mes valises sont bouclées, poursuivit-il d'un ton égal, comme s'il lui confirmait qu'il avait bien acheté le pain et le lait qu'elle lui avait demandé de récupérer avant de rentrer à la maison. Quand tu rentreras, je ne serai plus là. »

Mon avis :

Comment construire une histoire d'amour quand on a en charge sa mère atteinte d'Alzheimer ? Comment reprendre goût à l'amour quand on est toujours en deuil ? Comment remonter la pente suite à une rupture ? Autant de questions qui sont soulevées dans ces deux nouvelles. D'un côté, nous avons Anna, une femme forte qui se plonge dans son travail et repousse touts avance pour oublier l'inexistence de vie sentimentale. De l'autre, nous avons Holly, une jeune professeure de musique qui de fait larguer une semaine avant les fêtes de Noël. Tandis que la première s'enferme de plus en plus devant les avances de Hugh, la seconde décide de partir se ressourcer en compagnie de son étrange collègue.
J'ai trouvé ces deux récits très bien écris, légers. J'ai été touchée par ces deux personnages, notamment Anna qui est prête à mettre sa vie entre parenthèses pour s'occuper de sa mère. Hugh va aider Anna à comprendre que malgré ses prérogatives, elle peut vivre sa vie et surtout vivre une vraie histoire d'amour. Noël a une personnalité à la fois intrigante et fascinante : la peur de trahir sa défunte épouse en tentant de s'engager à nouveau est touchante. Et sa façon de réconforter Holly de sa peine de coeur, de se comporter avec elle, m'a charmée.
Une lecture simple, joliment dosée en émotion et en romance. De quoi passer un agréable moment pendant les fêtes.
Lecture pour le Ladies Club.


 Douces nuits







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je rejoins ton avis, j'ai bien aimé cette lecture, même si je ne suis pas trop fan des nouvelles.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/douces-nuitsde-ros-clarke-faye-robertson.html

    RépondreSupprimer