Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La ligue des libertins 1 - Un mariage salvateur

5 décembre 2013

"Je serai bientôt en droit de vous donner bien plus encore."

 La ligue des libertins 1Un mariage salvateur
Beverley Jo
528 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Pemberley

Elle n'a pas choisi de l'épouser, mais il saura se faire aimer...
Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin dans le but de duper un riche comte. Son honneur bafoué, elle se voit contrainte d'accepter un mariage de convenance avec Nicholas, le frère jumeau de celui qui l'a déshonorée. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée par les sourires entendus de cet homme à l'élégance nonchalante. D'abord furieuse de devoir l'épouser, la jeune femme se demande finalement combien de temps elle pourra résister à son charme dévastateur...


Extrait :

«— Réfléchissez, Eleanor. Quelle est donc cette affaire entre les hommes et les femmes ? Certaines femmes ont risqué beaucoup, même leur vie, pour cela. L'amour seul n'est pas l'unique explication. Sont-elles folles à lier ? Ou éprouve-t-on du plaisir dans ces transports ?
Eleanor sentit les mouvements de son pouce s'adoucir ainsi que sa voix, ce qui lui eut sur elle un effet apaisant. Elle se détendit malgré elle, presque étrangère à elle-même.
— J'imagine que, en la matière, certaines femmes se distinguent, comme en toute chose, déclara-t-elle d'une voix qui lui sembla rauque. Après tout, il est des femmes qui se passionnent pour le jeu.
— Et d'autres encore pour la boisson et la violence. Bien entendu, vous ne voulez rien avoir à voir avec aucun de ces vices. Étant votre époux, j'approuve de tout coeur.
Dans sa voix, on ne percevait rien d'autre qu'un amusement nonchalant. Quand la transformation s'opérait-elle ? se demanda la jeune femme.
Il leva la main d'Eleanor vers ses lèvres chaudes pour l'embrasser. Cela n'était nullement différent des deux fois précédentes. Puis il s'empara de son index pour le glisser dans sa bouche et le mordilla, sa langue jouant sur la pulpe de son doigt. C'était là une sensation des plus grisantes...
Dans un frisson, Eleanor retira sa main. Il se garda bien d'émettre la moindre objection.
— Dites-moi, Eleanor. À quand remonte la dernière fois que quelqu'un vous a serrée dans ses bras ? Et la dernière fois que vous avez serré quelqu'un dans vos bras, sous le coup d'une vive émotion ?
Elle voulait désespérément qu'il cesse et se contente de la faire sienne. Toutefois, le silence réclamait une réponse.
— Cela fait longtemps, admit-elle, fouillant dans sa mémoire. Ma nourrice. J'avais un petit chien à une époque. Quelle importance ?
— Oh, mais c'est essentiel. C'est là un des plus grands bonheurs sur Terre. Venez dans mes bras, Eleanor, et serrez-moi. »

Mon avis :

Eleanor, qui vit depuis peu chez son frère, est victime d'un viol par Lord Stainbridge, qui lui même pense avoir à faire à une putain. Pour ne pas tomber dans le déshonneur ou devoir épouser l'homme choisi par son frère, elle décide de fuir et d'épouser le frère de Lord Stainbridge, Nicholas. Le mariage avec Nicholas semble simple. Mais pourtant, il lui semble que ses absences la touchent plus qu'elle ne le voudrait, autant que l'attention qu'il lui porte quand il est là. Dès le début du récit, on ne peut qu'être happé par l'histoire d'Eleanor. Cette jeune demoiselle n'a pour seul famille qu'un frère sournois, avide de richesse et qui n'hésite pas à mettre sa propre sœur en danger pour obtenir ce qu'il désire. J'ai trouvé en Eleanor, un personnage féminin fort, plein de ressources et qui sait garder la tête sur ses épaules.
Au fil du récit, on découvre Nicholas. Loin d'être un gentleman irréprochable, il est tout de même attachant. Le récit se déroule juste après l'exil de Bonaparte sur l'île d'Elbe. De nombreux complots visent son retour et Nicholas tente de les enrayer., tout cela sans en dire un mot à Eleanor. Puisque, pour sauver sa patrie, il doit se rendre dans les bras d'une autre dame Le mariage va-t-il survivre à la mission de Nicholas ? L'évolution de leur relation est au centre de l'intrigue, mêlée de complot et secret divers. J'ai grandement apprécié ma lecture, même si certains passages m'ont semblé superflus.
Lecture pour le Ladies Club.

 La ligue des libertins 1Un mariage salvateur





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. bonjour,
    celui la je le met de suite sur ma liste des achats

    RépondreSupprimer
  2. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/la-ligue-des-libertins/1.html

    RépondreSupprimer