Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Liens de sang 1

13 décembre 2013


"Changer d'une manière qu'aucun n'aurait pensé possible."

 Liens de sang 1
Deroy Callie
360 pages
Éditions Edilivre (2013)
Collection Classique SF
Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui.
Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir.
Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.
Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires...
Extrait :

« Certains secrets sont soigneusement gardés par ceux qui les possèdent. Ils sont murmurés dans l'ambiance feutrée d'un bureau, après un bon repas entre amis, quand l'heure est aux confidences, et aux cigares. A l'ombre d'un pommier, entre une mère et sa fille qui, se sachant seules, se confient en sirotant du thé. Et ce secret-là est sans doute le plus protégé, le plus doucement chuchoté. De sombres histoires d'adultère ou d'enfant illégitime sont plus facilement dévoilées que cette histoire-là. Combien sont au courant ? Une centaine de familles à travers le monde peut-être.
William Eddington sait depuis toujours. Ces contes ont bercé son enfance et nourri ses cauchemars pendant des années. Cela fait des générations que sa famille fait partie de « ceux qui savent ». S'il a tout dit à sa femme, Claire, il a toujours tenté de protéger sa fille. Sous le feu nourri des questions de Julia, il a feint un certain degré d'ignorance.
Il sait probablement tout ce qu'il est possible de savoir sur le sujet, mais il est hors de question pour lui de l'exposer davantage. Et par-dessus tout, William Eddington est bien trop intelligent pour ne pas prendre au sérieux les recommandations de sa propre mère. Théodora n'avait jamais explicitement formulé pourquoi, mais si cette dernière voulait à tout prix éloigner Julia de tout cela, elle avait certainement d'excellentes raisons. Meilleures encore que celles qui retiendraient tout père de faire entrer sa fille unique dans ce monde de peur et de mort... »

Mon avis :

Julia vient s'installer à Lakewood dans la maison de sa grand-mère décédée. Assez rapidement, elle rencontre des personnes qui sortent de l'ordinaire, elle le sait : des vampires. Les reconnaître fait partie des dons qu'elle possède, un héritage familiale qui se transmet dans sa famille. Elle fait donc la rencontre de Lizzie, Daniel et Andrew, trois vampires de plus de 200 ans habitant à Lakewood. Cette rencontre va changer la vie de Julia puisqu'à partir de là, d'autres vampires vont tenter de s'en prendre à elles. Légende ? Malédiction ? Ils vont ensemble tenter de comprendre les raisons de cet intérêt. En parallèle, une histoire d'amour naît : Andrew et Daniel sont attirés par Julia. Une rivalité va alors s'installer entre les deux frères pour conquérir le cœur de la jeune fille.
L'écriture est fluide, facile à lire. L'intrigue en elle-même n'est pas originale : certains y verront quelques ressemblances avec d'autres ouvrages de bit-lit. Et pourtant, j'ai dévoré le récit. J'ai apprécié le personnage de Julia, sa relation avec les deux frères. L'auteure a su mélanger action, romance, aventure dans son récit. Le final nous promet une suite intéressante : il reste assez de questions en suspens pour nous donner envie d'en connaître davantage.
Merci à l'auteure de m'avoir fait découvrir son texte.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. C'est confirmé : ce livre me tente beaucoup ♥ Merci beaucoup pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta belle chronique, il a l'air super cool !!!

    RépondreSupprimer