Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Belladone 1 - Nuit de sang

3 janvier 2014

"La mort était silencieuse, sombre et froide. "

 Belladone 1 Nuit de sang
Rowen Michelle
360 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Bit-lit

Pour Jillian Conrad, l'expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d'une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l'humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.


Extrait :

«-Je crois que tu as mentionné une envie de me prendre pendant que je hurlais ton prénom ?
Il lâcha un soupir accablé.
-Jill, s'il te plaît...
-Tu ne devrais vraiment pas dire des choses pareilles à une femme lorsqu'elle se sent vulnérable, tu sais. C'est le genre de proposition qui devient vite obsédante, surtout quand on se retrouve enfermée seule dans une chambre pendant plusieurs jours.
-Pas la peine de t'apitoyer sur mon sort. Tu n'es pas obligée de te dévouer pour sortir le "sale monstre" de sa misère sexuelle.
-Le "sale monstre", répétai-je. C'est vrai, j'ai employé ces mots. Quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai été terrifiée, je l'admets. En même temps, tu ne passes pas vraiment inaperçu. Disons simplement que depuis, j'ai appris à apprécier ta singularité. Ces cicatrices sont la preuve de ton courage. De ton héroïsme. Et ça les rend extrêmement belles. Ça te rend beau. »

Mon avis :

Encore une lecture Milady qui m'a conquise. Je ne connaissais pas ce titre auparavant et c'est en surfant sur les divers blogs que j'ai découvert « Belladone ». Un livre addictif, des personnages attachants et un intrigue qui ne manque pas d'originalité par rapport à l'ensemble des récits de ce genre disponible dans les rayonnages. Jillian est une jeune femme ordinaire qui un jour se retrouve prise en étau dans un règlement de compte et qui, après avoir été prise en otage, se fait injecter un poison dans le sang, la Belladone. La vie de Jillian sera bouleversée et propulsée dans un univers jusque là inconnu où elle deviendra selon les personnes qu'elle côtoiera une humaine sans importance ou un objet de convoitise... Michelle Rowen nous offre ici une nouvelle série vraiment sympathique qui est très différente de son autre saga : plus sombre, avec des personnages plus profonds. J'ai beaucoup aimé Declan qui dénote des autres vampires ordinaires toujours qualifiés de « créature au physique de rêve ». C'est un livre qui se lit très facilement, l'auteure ayant une plume plutôt agréable à parcourir. En espérant que la suite soit à la hauteur de celui-ci.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai bien aimé mais sans plus. Je n'ai pas lu la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Perso j'avais bien apprécié le premier tome (qui sortait un peu des clichés habituels), mais le deuxième m'est tombé des mains tellement on retombe dans les grosses ficelles et la romance lourdingue. Dommage, l'univers avait des côtés intéressants : http://www.vampirisme.com/livre/rowen-belladonne-1-nuit-de-sang/

    RépondreSupprimer
  3. ah je suis bien tenter par ce livre ! il a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. La suite est toute aussi addictive rassure-toi

    RépondreSupprimer
  5. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/belladone/1.html

    RépondreSupprimer