Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Fire after dark 3 - L'étreinte des promesses

16 janvier 2014

"Vous ne le regretteriez pas, je vous le promets ."

 Fire after dark 3 L’étreinte des promesses
Matthews Sadie
416 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Romantica

L'extase a ses raisons que la raison ignore...
Dominic veut que je me sorte des griffes d'Andrei parce qu'il tient à me protéger. Andrei veut que je quitte Dominic pour mieux me manipuler. Quant à moi, je meurs d'envie de lui dire ses quatre vérités mais je ne le peux pas. Pas encore.
Alors que Dominic et moi avions appris à être heureux ensemble, un malentendu nous a séparés une fois de plus. Folle de douleur, j'ai décidé de tenter l'impossible pour le retrouver et tout lui expliquer.
Mais si nos retrouvailles sont plus torrides que jamais, il nous faudra parcourir un chemin semé d'embûches pour renouer avec notre confiance passée.

Extrait :

« -Tu n'as pas idée de ce que j'ai enduré, Beth, murmure-t-il avant d'aller s'asseoir dans un fauteuil. Je n'avais jamais ressenti ça pour personne, tu sais. Depuis que je t'ai rencontrée, j'ai l'impression de perdre pied. Tout ce que je croyais contrôler a basculé, et j'ai dû me remettre en question de A à Z.
Je m'approche de son fauteuil et m'agenouille à côté de lui. Il ne proteste pas quand je lui prends la main pour la caresser doucement, cependant je n'ose pas aller jusqu'à y déposer un baiser.
-Je croyais tout savoir de l'amour, reprend-il d'une voix légèrement enrouée, mais je me trompais. Je pensais que cela reposait sur un accord fondamental où je définissais les règles et les limites. Mais, avec toi, c'est devenu une expérience complètement incontrôlable et chaotique, dans laquelle j'ai dû me soumettre autant que tu t'es soumise, toi. Tu n'ignores pas à quel point cela m'a tourmenté.
[...]
-Ce n'est pas qu'une histoire de sexe, entre nous, Beth. C'est beaucoup plus important que ça ; il s'agit de nos coeurs. Alors oui, j'ai très, très envie de toi, mais, quand nous ferons l'amour, j'aimerais que ce soit pour de vrai. Il y a encore dix minutes, j'avais résolu de t'oublier, de t'effacer de ma vie. Je ne peux pas changer cela d'un claquement de doigts. Il faut que je prenne le temps d'y réfléchir, d'être sûr de moi. Je ne veux pas me tromper de nouveau ; j'ai trop souffert. »

Mon avis :

J'avais hâte de découvrir ce dernier tome et voilà que c'est chose faite. La plume de Saddie Matthews est entraînante, envoûtante, Elle nous happe dans son intrigue qui reprend là ou nous l'avions laissée précédemment. Face au refus de Beth, Dominic décide de mettre un terme à leur histoire. Alors que celui-ci a une nouvelle fois disparu, Beth se retrouve en compagnie d'Andrei et ensemble, ils s'envolent pour St Petersburg où le tableau qu'Andrei a acquit doit être expertisé. Le schéma de ce roman emprunte le même développement que le second volet : Beth et Dominic sont séparés, Andrei ne cesse de faire des sous-entendu à Beth. J'ai de nouveau été séduite par l'histoire et ses personnages. Beth continue de changer, même si elle reste assez naïve sur certains points. Alors qu'elle prône la franchise en tout temps et à toute occasion, je trouve qu'elle cache énormément de choses ou tarde à réagir correctement. Plusieurs fois, je me disais : « Mais qu'attend-elle ? ». Elle a beaucoup évolué sur le plan professionnel et personnel depuis le tout début de cette saga: elle s'assume, elle a de nouvelles responsabilités, elle prend des initiatives. Rien à voir avec la Beth du départ. Dominic, quant à lui, me paraît différent : plus doux, plus attentifs. Andrei est intriguant et attirant. Je dois dire que ce tome le montre sous un nouveau jour et je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions le concernant. « L'étreinte des promesses » est plus soft. Pour ma part, j'aurais souhaité un petit quelque chose en plus car il me semble difficile de ne pas succomber à Andrei, de faire un choix entre ces deux hommes. Une saga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui m'a captivé.


 Fire after dark 3 L’étreinte des promesses





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir cette trilogie

    RépondreSupprimer
  2. oooh cette série m'intéresse beaucoup !

    RépondreSupprimer