Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Mystérieuse rencontre

14 janvier 2014

"Il les mettrait dans une cachette connue de lui seul et plus tard, il verrait..."

 Mystérieuse rencontre
Marche Hélène
297 pages
Éditions Lune-ecarlate (2013)
Collection Semitam Tenebris/Fantastique

Quelle idée saugrenue, Léona et Sylvia lycéennes en classe de Terminale, ont-elles eue de s'amuser à faire du spiritisme ?
De mystérieuses rencontres vont se succéder, entraînant les deux héroïnes vers de rocambolesques aventures... Des phénomènes paranormaux s'enchaînent sans qu'aucune explication rationnelle ne puisse être donnée. Une main invisible les poussera irrémédiablement vers leur destin...
Nous sommes plongés dans un monde fantastique saupoudré d'un zeste de romance.
Extrait :

« La rentrée des classes de cette dernière année de lycée ne commença pas sous les meilleurs auspices. À la fin de son discours traditionnel, rappelant le principal objectif des classes de terminale, c'est-à-dire la réussite au baccalauréat, la voix du proviseur s'enraya. L'émotion embruma son regard :
-Vous savez combien vous comptez tous pour moi. Je suis certainement sévère et exigeant mais sachez que, quelles que soient vos performances scolaires, vous m'êtes très chers. Aujourd'hui, je suis profondément attristé de vous annoncer la disparition de votre camarade...
Le directeur marqua une pause en respirant profondément, tant il était affecté par ce qu'il allait annoncer :
-Il s'appelait Louis, Louis de Forges. »

Mon avis :

De la Tunisie, en Malaisie en passant par Versailles, voici un récit qui nous fait voyager. A travers une intrigue originale, l'auteure nous propose également de voguer sur la ligne de temps en nous ramenant durant de courts passages à l'époque du Roi Soleil. Léone et Sylvie sont deux amies. Deux jeunes femmes qui s'amusent de temps à autre au spiritisme. Quand l'un de leurs camarades de classe meurt tragiquement, elles décident de faire une séance sans se douter que ce dernier se manifestera et les embarquera dans d'étranges aventures. L'auteure nous propose ici un récit mêlé de mystères, de fantastiques, de découvertes. J'ai aimé voyager à travers le temps et les pays, découvrir les récits sur la vie antérieure des jeunes filles, les cultures, l'histoire. Je trouve que tous ces aspects sont joliment dosés pour nous proposer une histoire intéressante. Mais certains passages m'ont semblé un peu plus longs que d'autres, ce qui ralentissait ma lecture. Dans l'ensemble, un bon récit qui gagne a être parcouru.


 Mystérieuse rencontre





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. il me tente de plus en plus je me le procurer surement le mois prochain bises

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal donc je le note dans un petit coin

    RépondreSupprimer