Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 14

12 février 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette ....


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES

Hooked-On-The-Book
Coup de coeur
Côté bleu : Jason. Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose : Ann. Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?


Une souris et des livres
Coup de coeur
Hors de moi, un voyage où le corps et l'esprit n'empruntent pas le même chemin, où l'amour est grand, mais la réalité est dure.
Stella, lycéenne, fraîchement débarquée de Miami après l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie Ever et un séjour en hôpital psychiatrique, tente de passer inaperçue en intégrant l'Exel Academy de Boston. Elle aimerait juste qu'on la laisse en paix. C'est sans compter sur sa particularité. Un don dont elle a hérité lors de l'accident, qui lui fera rencontrer Sébastian de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s'avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd. Une relation naissante entre deux mondes, qu'il faut protéger pour lui permettre d'éclore dans le monde réel. Stella va pouvoir vérifier si l'amour a des frontières.


LES INSTANTS DE VÉRITÉ

Les hommes ...


« Il était une fois, songea Minerva Dobbs accoudée au comptoir d’un bar huppé plein à craquer, un monde peuplé d’hommes honnêtes. Son regard se promenait sur le visage de celui qu’elle avait eu l’intention d’inviter au mariage de sa soeur.
— Nous deux ça ne peut pas marcher, déclara David.
Et si je lui enfonçais le touilleur de mon cocktail en plein coeur ? pensa Min. Tout de même, elle ne ferait jamais une chose pareille : le bout de cette tige n’était pas assez pointu. Et puis, ça ne se faisait pas dans cette région du sud de l’Ohio. Ici, on préférait manier les fusils à canon scié.
— … et tu sais très bien pourquoi, poursuivait David sans s’apercevoir qu’il s’emportait.
Il devait se croire raisonnable et détendu. Moi, au moins, j’assume d’être furieuse, se dit Min. La colère s’empara d’elle, faisant grimper sa température comme David n’avait jamais su le faire.
À l’autre extrémité de la pièce, une cloche retentit au-dessus du comptoir en forme d’immense jeu de roulette. David perdait encore un point : il rompait avec elle dans un bar à thème. Le Faux Jeton. Le seul nom de l’endroit aurait dû l’alarmer.
— Je suis désolé.
Ces paroles manquaient cruellement de sincérité, et Min dut croiser les bras sur son veston gris à
carreaux pour se retenir de le gifler.
— C’est parce que je ne veux pas venir chez toi ce soir, c’est ça ? Tu sais, on est mercredi, demain on travaille tous les deux, et j’ai payé ma tournée.
— Ce n’est pas ça, dit David d’une voix noble et blessée digne d’un grand homme à la morale indéfectible. Tu ne fais pas d’efforts pour que ça marche, notamment en…
Notamment en refusant de coucher avec toi alors qu’on sort ensemble depuis deux mois ? Min fit la sourde oreille et balaya du regard la foule qui l’entourait. Si je versais quelques gouttes d’un poison indétectable dans son verre, là maintenant, pas un seul de ces bureaucrates ne s’en apercevrait.
— … et si nous devions avoir un avenir ensemble, il faudrait que tu y mettes un peu du tien, poursuivait-il.
Ben voyons, ça, c’est hors de question, pensa Min en accordant ce point à David. Pour autant, refuser de coucher avec lui ne justifiait pas qu’il rompe avec elle moins d’un mois avant ce jour où elle devrait porter une robe de demoiselle d’honneur qui la ferait ressembler à une bergère folle à lier.
— Mais on a un avenir ensemble, argua Min en s’efforçant d’apaiser sa colère. Des choses prévues depuis longtemps : Diana se marie dans trois semaines et tu es invité à la cérémonie, au dîner de répétition, à l’enterrement de vie de garçon. David, tu manquerais la stripteaseuse ?
— Alors c’est comme ça que tu me vois ? s’emporta David. Je ne suis qu’un cavalier pour le mariage de ta soeur ?
— Mais non, tu es bien plus que ça. De la même façon, je suis bien plus pour toi qu’une copine de baise, pas vrai ?
Il ouvrit la bouche mais la referma aussitôt.
— C’est évident, je ne disais pas ça pour toi. Tu es une fille intelligente, brillante, responsable…
Elle l’écouta, parfaitement consciente que les adjectifs « belle » et « mince » ne viendraient pas compléter la liste. Si seulement il pouvait avoir une attaque. Chez l’homme, seuls quatre pour cent des crises cardiaques surviennent avant la quarantaine, mais l’espoir fait vivre. Au moins, s’il mourait, même sa mère se ferait à l’évidence qu’il ne viendrait pas au mariage.
— … et tu ferais une mère formidable.
— Je te remercie, ça, c’est romantique.
— Min, je pensais que ça mènerait quelque part, nous deux, renchérit-il.
— C’est sûr, acquiesça-t-elle en balayant du regard le bar bruyant. Ça nous a menés ici.
David poussa un soupir et prit sa main dans la sienne.
— Je te souhaite d’être heureuse, Min. Restons en contact.
Min retira sa main.
— Tu ne ressens aucune douleur à ton bras gauche ?
— Non, répondit David en fronçant les sourcils.
— Dommage. »

Séduis-moi si tu peux - Jennifer Crusie
 
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE !


Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…
Sortie prévue en avril
Richelle Mead - DArkiss


DEVINETTE

De quel livre s'agit-il ?


Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Dans la chaleur de la nuit" de

Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,
 faites le moi savoir

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'adore ta nouvelle bannière !!!!
    et le mag me fait beaucoup et merci pour le coup de coeur,
    quand à la devinette c'est réunis dans la tome !!
    et pour la couv coup de coeur et bien perso je préfère celle des autre tome !!!

    bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Deviner la devinette ;-) Chasseuse de la nuit T5 Réunis dans la tombe

    RépondreSupprimer
  3. Pleins de livres qui donnent envie ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super le nouvel habillage je suis fan !
    Beaucoup me tentent dans LES ATTENDUS DE LA SEMAINE :-)
    " Si je t'aime " à l'air super mimi !

    Bonnes lectures et à bientôt !

    RépondreSupprimer