Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Séduis-moi si tu peux

13 février 2014

" Il était une fois [...] un monde peuplé d’hommes honnêtes."


Crusie Jennifer
518 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Central Park

Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.


Extrait :

« Il ouvrit la bouche mais la referma aussitôt.
— C’est évident, je ne disais pas ça pour toi. Tu es une fille intelligente, brillante, responsable…
Elle l’écouta, parfaitement consciente que les adjectifs « belle » et « mince » ne viendraient pas compléter la liste. Si seulement il pouvait avoir une attaque. Chez l’homme, seuls quatre pour cent des crises cardiaques surviennent avant la quarantaine, mais l’espoir fait vivre. Au moins, s’il mourait, même sa mère se ferait à l’évidence qu’il ne viendrait pas au mariage.
— … et tu ferais une mère formidable.
— Je te remercie, ça, c’est romantique.
— Min, je pensais que ça mènerait quelque part, nous deux, renchérit-il.
— C’est sûr, acquiesça-t-elle en balayant du regard le bar bruyant. Ça nous a menés ici.
David poussa un soupir et prit sa main dans la sienne.
— Je te souhaite d’être heureuse, Min. Restons en contact.
Min retira sa main.
— Tu ne ressens aucune douleur à ton bras gauche ?
— Non, répondit David en fronçant les sourcils.
— Dommage. »

Mon avis :

Poussée par l'avis enthousiaste de ma binôme, je me suis plongée dans cette nouvelle lecture qui m’attirait de par sa couverture et son titre plutôt aguicheur. Une trentaine de pages plus tard, je lui envoyais: « J'adore Nell ! ». Et pour cause.
Nell représente toutes les femmes et aucune à la fois. On a tendance à toujours avoir une héroïne au corps plutôt bien proportionné par exemple. Ici, Nell a des rondeurs, possède une poitrine pulpeuse. Mais malgré le régime qu'elle s'impose et une mère plutôt acerbe, elle n'arrive pas se mettre en valeur. Son emploi d'actuaire est barbant. Son logement est vieillot. Mais sa façon de voir les choses est amusante :
« Au moins maintenant tu es disponible pour le prince charmant. Il est en route, je le sens.
-C'est ça... Il était en route, mais un tracteur l'a fauché en chemin. »
Suite à sa rupture avec David, son chemin croise celui d'un séducteur né, Calvin Morrisey. Ayant entendu le pari entre les deux hommes sur elle, Nell ne se démonte pas et choisi de se laisser approcher par Calvin. Mais les choses en entraînant une autre, les deux personnages vont se rapprocher. Et qui sait, une histoire d'amour pourrait peut-être naître de ce stupide pari ? 
Des personnages drôles, profonds que nous suivons à travers leur relation de couples, les jeux de séduction mis en place entre eux pour tisser des liens, les défaire. C'est drôle, rempli d'émotion, d'esprit et de péripéties.
En plus d’être une lecture fluide, rapide et agréable, Séduis-moi si tu peux  m’a beaucoup fait rire et m’a emporté du début à la fin ! L'auteure a su insuffler de l’originalité dans un scénario plutôt basique et aux personnages ô combien caricaturaux.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. j'ai trop envie de le lire celui ci

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente beaucoup, je me le procure dès que je peux !

    RépondreSupprimer
  3. Un coup de coeur pour cette belle romance !

    RépondreSupprimer
  4. Il me le faut absolument ! Je l'ai ajouté dans ma liste prioritaire d'achats !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas .. Pas pour moi :/ De plus, la couverture est horrible..

    RépondreSupprimer
  6. La couverture est vraiment très belle.

    RépondreSupprimer
  7. L'humour est probablement ce que je préfère dans cette histoire. C'est difficile de ne pas rire en la lisant, parce que c'est drôle et amusant. On retrouve ce petit côté mignon et adorable sans tomber dans quelque chose de nian-nian au possible. L'écriture est fluide et superbe, de quoi passer un bon moment.

    RépondreSupprimer