Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Anges d'apocalypse 1 – Le tourment des aurores

31 mars 2014

" Il faut bien qu'être un cavalier de l'apocalypse ait son utilité. "


Soutoul Stéphane
400 pages
Éditions Rebelle (2013)
Collection Lune de sang

Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ? C'est pourtant le fardeau que j'endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, et ex-meurtrière qui s'est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l'identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires. Comme si je n'avais pas déjà suffisamment d'ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes... Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !
Extrait :

« Comme je l’ai déjà dit, l’avantage d’habiter à plusieurs dans une grande baraque est de ne croiser personne si on n’en a pas envie. Ou alors rarement, en temps normal. Sauf que les exceptions ont la fâcheuse tendance à nous tomber dessus aux moments les moins opportuns. De quelle façon ? À la déloyale. Par exemple, en exhibant dans votre cuisine un mec du genre canon, et nu comme un ver, lorsqu’on ne s’y attend pas.
La vacherie quoi… »

Mon avis :

Si il y a un auteur dont j’entends que du bien et que j'avais hâte de découvrir, c'était bien Stéphane Soutoul. Dès que j'ai eu en main ce titre avec cette couverture et ce résumé, je savais que ce serait une lecture que j'allais apprécier. C'est encore un titre d'Urban Fantasy avec des vampires, des démons, tout ça tout ça. Mais là où il fait preuve d'originalité est que l’héroïne n'est autre qu'un des quatre cavaliers de l'apocalypse. Une héroïne qui a une double personnalité : la nuit, elle est Famine/Syldia, l'une des cavaliers qui s'emploie à racheter ses fautes comme garde du corps ; et le jour, elle est Samantha, une jeune adolescente de seize ans. Deux caractères très différents pour le même personnage : d'un côté la soif, le goût du sang et de l'autre, la douceur, le calme. J'ai beaucoup apprécié la dissemblance des deux personnalités de l'héroïne : on arrive à se les approprier chacune. Les protagonistes secondaires sont nombreux avec des caractères travaillés, complexes. Les personnages entourant l’héroïne sont pour la plupart bien exploités. L'intrigue est bien menée même si il faudra un peu de temps pour entre dans le vif de l'action la première partie de l'ouvrage permettant d'appréhender l’héroïne sous toutes ces facettes. L'auteur ne lésine pas sur les détails, nous décrivant tout ce qui entoure les personnages, tout ce que ressent l'héroïne. J'ai hâte de poursuivre cette saga originale qui promet, au vu des indices laissés ici et là, d'être intéressante.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Cette saga me semble très intéressante !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert cette saga grâce aux appel à SP de la maison d'édition et je ne regrette pas d'avoir choisi ce titre. L'histoire est bien trouvée, bien tournée, bref j'ai hâte de lire les autres ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté ce tome ci au SDL je dois m'y mettre =)
    Sweetness

    RépondreSupprimer
  4. Coucou =)
    J'aimerais bien essayer, j'adore la couverture et le résumé m'intrigue. Ton avis me donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est superbe :)
    Je le note, il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerai beaucoup découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer