Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Éternels 3 – Le pays des ombres

29 avril 2014

"Sa seule présence suffit à dissiper les nuages et à illuminer ma vie. "

Noël Alyson
362 pages
Éditions Michel Lafon (2013)
Collection Poche
Après avoir anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?

Extrait :

« Je me demande à quoi cela rime, au fond. Je ne vois pas l'intérêt de s'attacher à quelqu'un ou quelque chose si l'on sait primo, cela ne dure pas et deuxio, on souffre atrocement quand cela se termine. Si tout a un début, un milieu et une fin, alors à quoi bon commencer ? Pour quoi se donner de la peine si la seul issue possible, c'est The end. »

Mon avis :

Je poursuis la lecture de cette saga toujours accompagnée de Psycho-Book. Ce tome pourrait s'apparenter à un ouvrage intermédiaire : l'intrigue est plutôt calme et posée comparé au précédent. On suit toujours le couple Ever et Damen qui, suite aux événements antérieurs, ne peuvent plus se toucher sans craindre pour la vie de Damen. L'apparition d'un nouveau personnage, Jude, bouleverse un petit peu le cocon que s'est créé le couple. Mais ce n'est pas extrêmement poussé. On entre surtout dans la tête d'Ever qui s'interroge sur sa relation avec Damen, sur son avenir et sur ses choix. Damen, quant à lui, est toujours aussi sentimental et protecteur vis à vis d'Ever. Il envisage cependant son existence autrement en choisissant de se repentir de ses actes pour échapper à la damnation. Le pays des ombres est beaucoup plus doucereux qu'aventureux et, nous permet de creuser les personnalités des différents personnages du roman. L'écriture est toujours aussi fluide, et facile à lire : la preuve étant que j'ai lu l'ensemble sur une après-midi. Mais l'intrigue reste assez plate dans ce volet. J'espère que la suite sera plus mouvementée.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je connais la série de nom, elle me tente pas mal, même si ce n'est pas une priorité.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai me lancer dans cette saga un jour :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis arrêté pour l'instant au tome 3 et je suis assez satisfaite de cette saga. Maintenant j'attend de lire la suite ...

    RépondreSupprimer
  4. Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuude <3 le beau gosse qui pourrait être la deuxième âme soeur d'Ever xD

    RépondreSupprimer
  5. C'est une série que j'ai bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas du tout aimé cette série, c'est à partir de ce tome que ça devient ennuyant d'après moi.

    RépondreSupprimer