Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Dangereuses créatures

13 juin 2014

" Mes mots préférés sont mon nom : Ridley Duchannes. Et alors ? "

Garcia Kami
Stohl Margaret

414 pages
Éditions Hachette (2014)
Collection Black Moon
Ridley ne s’en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. C’est une Enchanteresse des Ténèbres. Une Sirène. Impossible de lui faire confiance, ou même de se faire confiance à soi-même quand elle se trouve dans les parages. Mais Link a tendance à l’oublier et retombe sans cesse dans ses filets. Il a beau être en partie Incube, son cœur n’en reste pas moins un cœur de Mortel…

Extrait :

« - Ridley Duchannes, y-a-t-il la moindre imbécile parcelle minuscule en toi qui aime qui la moindre parcelle minuscule en moi ?
Elle le fixa en ravalant ses larmes. Elle aurait pu empêcher tout ce qui venait d'arriver en se jetant à son cou dés la première fois où il lui avait avoué l'aimer, en couvrant de baiser son adorable visage, en confessant qu'elle aussi l'aimer. Ils ne se seraient pas disputés. Elle n'aurait pas fui le monde des Mortels. Elle n'aurait pas essayé de s'oublier dans une partie de cartes débile. […]
Pourquoi ?
Parce qu'elle ne se résolvait pas à dire l'unique garçon stupide dont elle était éprise jusqu'au moindre morceau de son son stupide coeur brisé qu'elle l'aimait plus passionnément que n'importe qui au monde ? »

Mon avis :

Tous les personnages de la série Sublimes créatures se retrouvent pour la remise des diplômes. Alors que Léna et Ethan partent de leurs côtés, Ridley et Link ont des projets différents. Link en voit de toutes les couleurs avec la belle sirène et le jour où il se décide à lui avouer ses sentiments, celle-ci le repousse. Mais, à la fin de l'été, elle revient à Gatlin vers lui. Elle a une raison bien précise de se rapprocher de lui : Ridley a joué aux cartes, a triché, fût découverte par un enchanteur des Ténèbres et se retrouve dépendante de certains engagements envers lui, dont l'un concerne Link. C'est ainsi que Ridley se voit accompagner Link à New-York. Un jeu qui lui vaudra peut-être la vie, ainsi que celle de son compagnon.
Le roman débute avec la petite nouvelle Dangereux rêve qui restitue le contexte de l'intrigue et permet de découvrir comment le couple en est venu à se retrouver dans les problèmes. Link et Ridley sont toujours égale à eux-même : ils se chamaillent beaucoup jouant à s'attirer et se repousser continuellement. Mais, on décèle aussi une sirène différente qui, au fil des pages, devient de plus en plus attachante. Elle change, s'interroge et les petits retours en arrière sur son enfance avec Léna donnent plus de profondeur à son personnage. Les nouveaux protagonistes secondaires qui évoluent autour du couple sont variés : les membres du groupe de Link ont tous une particularité (enchanteur, nécromancie..) mais ne sont pas humains. La plume des auteures est addictive, entraînante. Elle nous fait passer par un ensemble d'émotions alors que l'intrigue joue de rebondissements, de secrets et de manipulations. Je crois avoir plus appréciée les aventures de ce couple hors norme que celles de Lena et Ethan. Et cette fin m'a littéralement stupéfaite. J'attends une suite, parce que là … le supplice !






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Trop contente que tu aies aimé ce premier tome !!!!
    Et, bien sûr, j'attends également la suite avec impatience.
    Cette fin est trop horrible pour nous laisser comme ça, sans le tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
  2. mais arrête de me donné envie de lire des livres !!

    RépondreSupprimer
  3. Je dois déjà lire Sublimes Créatures *^* J'ai trop hâte ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL, une de mes prochaines lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pâs plus tenté que ça =)
    Sweetness

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, il a l'air super intéressant. J'aime bien le résumé.

    RépondreSupprimer
  7. Je vais finir la saga "16 lunes" avant de lire ce livre.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très envie de le lire mais je dois d'abord finir la saga des Lunes :) !

    RépondreSupprimer
  9. alors franchement vu comment lire la série 17 lunes est une torture sa ne me tente vraiment pas

    RépondreSupprimer