Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Hôtel Summertime 1 - Amy

6 juin 2014

" Tout allait finir par s'arranger. "

Byron Louise
216 pages
Éditions Flammarion (2014)
Collection Roman
Lorsque son père s’envole en lune de miel avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée pour l’été dans un village de carte postale d’un calme déprimant… avec pour seule compagnie Lucas, un voisin détestable, Éva, une jeune fille bien étrange, et surtout Tanya, sa nouvelle demi-soeur, bien décidée à montrer à Amy combien elle la déteste. Heureusement, un vieil hôtel recelant de troublants secrets parvient à les réunir. Une joie de courte durée, puisqu’un complot semble se tramer pour détruire le bâtiment.


Extrait :

« Amy repensa avec nostalgie à Londres, où elle habitait. Quand elle n'était pas en train de jouer au foot au parc avec ses copains, ils allaient au bowling, prenaient une pizza, ou bavardaient dans leur café préféré. Elle les imagina là-bas à cet instant, Zoé et Sophie avec leur muffin au chocolat, et Gareth en train de commander un smoothie. Elle aurait bien eu envie d'y être, tout à coup. [..]
A côté de l'horloge, des jeunes de leur âge étaient assis sur un banc, l'air désœuvré eux aussi. Comment vais-je survivre deux semaines dans ce patelin ? s'interrogea Amy.»

Mon avis :

Des vacances estivales dans un petit village où tout est trop calme, où les jeunes s'ennuient durant leur journée, voilà ce que gagne Amy lorsque son père décide de se remarier. Sa nouvelle sœur, Tanya, émet un comportement hostile à son égard. Le voisin, Lucas, est arrogant, prétentieux et se prend pour le centre du monde. Ses amis de Londres et la vie énergique de la ville lui manque. Il n'y a aucun endroit pour se défouler à Foxwood  : ni terrain de foot, ni terrain de skate. Le père de Lucas rachète chaque parcelle du village afin d'y construire hôtel ou supermarché. Tout aurait pu être aussi morose durant son séjour sans la rencontre de Callum et la découverte d'un hôtel en ruine. A deux, il décide d'investir les lieux, de se mettre en quête du secret que cache l'endroit, de découvrir pourquoi ce lieu jadis prestigieux fût abandonné du jour au lendemain.
Ce roman de jeunesse met en scène un groupe de jeunes adolescents prêts à tout pour sauver un établissement. Ils font des projets et les idées jaillissent des esprits les unes après les autres pour donner un peu de vie au village. Et rendre leurs vacances est peu moins triste. Chacun ne manque ni d'habileté, ni d'audace pour faire face aux problèmes qu'ils rencontrent. Il s'agit d'un récit pour les 11/13 ans qui sera trouver toutefois un public plus âgé grâce à la plume de l'auteure entraînante. Une histoire qui se lit très rapidement et qui développe de nombreux thèmes dont l'amitié, la famille, l’entraide. Ce titre mêle habilement aventure et mystère pour nous plaire. Une point positif pour l’illustration cachée derrière la première de couverture. Une lecture fraîche pour passer un agréable moment.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'aime beaucoup la couverture et le synopsis ! ça doit être sympa à lire.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre que je ne connaissais pas du tout, donc merci pour la découverte =)
    La couverture est très jolie et l'histoire me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai le lire! Il a l'air bien!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas, ça me tenterais bien !

    RépondreSupprimer
  5. pas extrêmement emballée mais assez curieuse tout de même

    RépondreSupprimer
  6. Il à l'air pas mal, je prend note :)

    RépondreSupprimer
  7. Il à l'air pas mal. Il a un truc intrigant. Le résumé me plaît ainsi que la couverture et ton avis me donne envie d'en savoir plus. Il m'apparaît sympathique !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle aventure! J'aurais bien aimé en vivre des comme ça plus jeune ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh, ce livre m'a l'air très agréable ♥ Merci sincèrement pour toutes ces superbes découvertes ♥

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas tentée par ce livre

    RépondreSupprimer