Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Liens de sang 2

30 septembre 2014

" Le répit aura été de courte durée."

Deroy Callie J.
362 pages
Érato Éditions (2014)
Collection Pan
Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime, la vie qu'elle a tant espérée devrait s'offrir à elle.
Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains seront prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû.
Les amis d'hier deviendront les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révéleront, de nouveaux ennemis feront leur apparition. Et l'amour, que l'on pensait acquis, pourrait ployer sous le poids des rancœurs. Elle croyait avoir droit à sa part de bonheur. Elle va se rendre compte que le pire reste encore à venir.

Extrait :

« Elle. L'élue.
Et elle sera bientôt sienne, ce n'est qu'une question de temps.
Enfin, il possédera son immense pouvoir : celui qui coule dans ses veines. Il attend depuis si longtemps... depuis ce jour funeste où, il y a un peu plus de mille ans, il avait assisté au massacre des siens. Un à un, il avait vu ses frères tomber, être réduit en poussière. […]
Mais, malheureusement pour eux, ils n'ont pas été suffisamment consciencieux. Ils en ont oublié un.
Lui. »

Mon avis :

Julia est désormais un vampire. Mais elle se rend compte que quelque chose ne s'est pas déroulée convenablement durant sa transformation : elle doit encore s’alimenter avec de la nourriture et se nourrir de sang en parallèle. Avec Andrew, ils tentent de trouver une explication dans la famille de Julia, les seuls à connaître l'étendue de ses dons. Daniel, poussé par la jalousie et la rancœur, s'est allié avec le plus vieux vampire vivant sur terre, Kehr. Ce dernier a de grands projets, lesquels concernent essentiellement Julia et son unique pouvoir de guérir les vampires.
J'avais apprécié la lecture du premier volet. Et c'est sans réelle crainte que je me suis lancée dans celui-ci. Julia va subir de nouveaux tourments à cause de sa particularité, jusqu'à se perdre totalement lorsqu'elle fera face à son pire cauchemar. C'est une Julia plus torturée, plus fragile que nous propose l'auteure dans ce volet. Alors que dans le premier volet, on se prenait d'affection pour Daniel ; dans celui-ci on le haïrait presque pour la façon dont il se comporte. Andrew, lui, reste un petit ami attentionné, protecteur avec Julia n'hésitant pas à mettre son éternité en jeu pour être près de sa belle. L'intrigue quant à elle regorge d'actions, de rebondissements et de révélations qui nous laissent pantois. Certains éclaircissements m'ont plus surpris que d'autres, donnant la sensation de tomber du ciel. Mais, dans l'ensemble, Les liens de Sang regroupe tout ce qu'il faut d'un bon titre de bit-lit.

★★★☆ 



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Un livre bit)lit qui m'a l'air pas mal à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. étrangement il ne m'attire pas des masses >< mais à découvrir au cas ou

    RépondreSupprimer