Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

A corps perdus 1 - Succomber

28 novembre 2014

" Tu m'as offert un présent extraordinaire... "

Banks Maya
430 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Romantica
L'amour parfait, Joss l'a connu, mais l'a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide de partir à la recherche du seul fantasme que son mari n'ait jamais pu assouvir : la domination. En quête d'un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le souffle du bonheur passé, elle s'aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d'imaginer qu'elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.

Extrait :

« Je t'aime Carson, commença-t-elle, comme s'il se trouvait devant elle. Et je t'aimerai toujours. Mais il faut aussi que tu saches que j'ai l’intention de passer à autre chose. (Elle se tut un instant). Du moins d'essayer, corrigea-t-elle. Et je vais commencer dès ce soir... (…)
Je suis seule, Carson, poursuivit-elle. Tu me manques terriblement. Il ne se passe pas un jour sans que je regrette ton absence. Tu étais si bon avec moi, tu étais l'amour de ma vie. Je sais que jamais je ne retrouverai un tel bonheur. Trouver la perfection une fois dans sa vie, c'est déjà incroyable, alors deux fois ! Non, aucun homme ne pourra jamais t'égaler. »

Mon avis :

Joss a tenu le deuil de Carson durant trois années. L'amour, elle l'a trouvé une fois et ne pense pas avoir un jour à nouveau cette chance. Aussi, Joss décide qu'il est temps pour elle de tourner une page, de vivre sa vie selon ses désirs et de ne plus être un poids pour Dash, le meilleur ami de son défunt mari qui a pris soin d'elle jusqu'ici. Joss souhaite aborder son existence d'une nouvelle manière en cherchant un nouvel amant, un homme qui pourrait répondre à ses désirs profonds : être dominée. Mais, elle ne s'attend pas à découvrir que Dash est lui même un dominateur.
J'avais un peu d'appréhension en commençant cette lecture, celle de tomber dans quelque chose de déjà vu sur les relations de dominations. Et j'ai été agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas. La plume de Maya Banks est travaillée et nous dépeint des personnages profonds. Joss et Dash sont amis depuis des années. Ils se connaissent particulièrement bien. Dash a été, à de nombreuses reprises, un soutien pour Joss. Mais cette dernière n'aurait jamais soupçonné qu'il puisse désirer les mêmes choses qu'elle, ni imaginer que celui-ci été épris d'elle depuis toujours. Joss va devoir faire un travail sur elle et accepter, ou non, ce changement dans leur relation. En ça, le livre présente bien la manière dont elle tergiverse sur ce qu'elle doit ou non faire, sur cet être mort qui prend une place importante entre deux autres qui tentent de nouer des liens. Et puis, il y a aussi tout ce qui attrait à l'acceptation de la soumission, du partage des rôles dans un couple. Ce n'est pas un récit parfait : il y a quelques longueurs dans les dialogues, Dash manque parfois de punch dans son rôle de dominant et l'intrigue peut paraître prévisible sur certains points... Mais j'ai apprécié cette lecture car elle n'aborde pas seulement le SM de manière différente, elle nous parle de l'après-deuil. Je vous la recommande.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. j'ai bien aimé la trilogie à fleur de peau de l'auteure, je verrai bien si je me lance de ce roman ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture :) Je le note, il a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je le lirais, il ne me dit rien ...

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est pas une série qui m'intéresse!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la couverture mais après, j'hésite à le lire vu certains avis sur l'autre saga de l'auteur chez milady !

    RépondreSupprimer