Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Drôle de karma !

11 novembre 2014

" Qu'avais-je pu faire de mal dans une autre vie ? "

Henrionnet Sophie
288 pages
City Éditions (2014)
Collection Roman
Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête !
Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre.
Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément…

Extrait :

« Il y a peu de temps encore, je me serais qualifiée de fille moyenne. Taille moyenne, poids moyen, cheveux moyen. (…) Côté relation amoureuses, j'étais jusque-là abonnée aux histoires vraiment passables, ne durant jamais plus de quelques mois, avec des types pas tellement intéressants, ni réellement mignons. Nous finissions par rompre avec tout aussi peu de passion. Mais ça c'était avant... »

Mon avis :

Joséphine est un vrai boulet : elle se retrouve célibataire après avoir appris que son petit copain en voyait une autre, elle se fait cambrioler, elle perd son emploi, sa voisine meurt d'un pot de fleur sur la tête et des russes semblent être à sa recherche. Et tout cela en quelques jours. C'est une période difficile pour Joséphine et celle-ci commence à vraiment douter de sa chance. Aussi quand l'occasion se présente, elle n'hésite pas à prendre le premier avion sous l'identité de sa sœur, direction l'Angleterre. On pourrait croire qu'avec tout cela, et la mer entre elle et ses problèmes, tout roulerait parfaitement dorénavant. Mais c'est loin d'être le cas.
Nous suivons les déboires de Joséphine avec un vif intérêt, celui de savoir qu'elle sera sa prochaine gaffe. L'héroïne, un peu naïve et excentrique, représente le personnage type qui nous fait rire et qu'on aime suivre. On fait défiler les pages rapidement, avide de connaître comment Joséphine va se sortir du pétrin dans lequel elle se met. En parallèle, on distingue une petite romance avec un personnage so british dont la famille possède un grand domaine situé dans un cadre idyllique et verdoyant, à l'image d'un certain Mr Darcy et de Pemberley... Au premier abord froid et désagréable, il va se révéler être tout compte fait un compagnon des plus attentifs pour Joséphine dans les moments les plus embarrassants. C'est une histoire touchante par sa sincérité, amusante dans le style comédie et qui offre également un cadre d'intrigue policière surprenant. C'est agréable à découvrir. Drôle de Karma est une lecture rafraîchissante, détonante qui m'a particulièrement enjouée.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. une lecture qui a l'air rafraichissante :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas =) Ce livre me tente bien =)
    Sweetness

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =)
    Il m'a l'air super bien, je ne connaissais pas, mais merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Celui-ci je le note, il a l'air chouette :)

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas, il a l'air sympa et drôle.

    RépondreSupprimer