Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 48

12 novembre 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Sophie Henrionnet


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera



LES IMMANQUABLES


Au fil des pages
Coup de coeur
Malaisie, 1953. Après 3 semaines d'absence, Lydia rentre chez elle, impatiente. Mais la maison est vide. La jeune femme panique avant d'apprendre que son mari a été muté dans une autre région. En réalité, il a décidé de retourner en secret en Angleterre en emmenant leurs filles. Pourquoi une telle décision, aussi cruelle que radicale? Alors que Lydia s'apprête à entamer un périlleux voyage à travers le pays en guerre, c'est un long chemin vers la vérité qui l'attend...



Book-Lit
Un livre poignant
Être libre est son destin. Venger ses parents massacrés par les chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu’au jour où, en combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes volées en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère . Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ?.


INSTANT DE VÉRITÉ



PORTRAIT D'AUTEUR

Sophie Henrionnet

 
 






Si vous étiez ....

1. une couleur, vous seriez ? Le vert.
2. une plante, vous seriez ? Un chêne.
3. un conte de fée, vous seriez ? La princesse au petit pois.
4. un instrument de musique, vous seriez ? Une guitare.
5. un dessert, vous seriez ? Un Paris-Brest !
6. un film d'action, vous seriez ? La trilogie Jason Bourne ou un vieux James Bond.
7. un sport, vous seriez ? Le running.
8. une invention, vous seriez ? L'imprimerie.
9. une femme célèbre, vous seriez ? Agatha Christie.
10. une philosophie, vous seriez ? Le Cartésianisme.

RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû disparaître. Incy, mon meilleur ami est allé trop loin. Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette marque dans mon cou, que je cache depuis 459 ans. Voilà comment je me retrouve dans un camp de redressement pour immortels qui veulent filer droit. Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi. Pourtant, je dois rester, je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà croisé quelque part. Mais où et quand ?

EN MODE "E-BOOK"



 

À treize ans il est le chef d’une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu’à quinze ans il serait roi.
Le prince Jorg Ancrath a quitté le château de son enfance sans un regard en arrière, après avoir été contraint d’assister au massacre de sa mère et de son frère. Depuis ce jour il n’a plus rien à perdre. Il avance porté par sa fureur.
L’heure est venue de s’emparer de ce qui lui revient de droit. À la cour de son père l’attendent la traîtrise et la magie noire. Mais le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d’une volonté farouche, il est prêt à affronter des ennemis dont il n’imagine même pas les pouvoirs.
Car tous ceux qui ont pris l’épée doivent périr par l’épée.
Mais la voie du trône est acérée. Et dans l’Empire Brisé agité par des affrontements sans fin, seuls les écorchés peuvent s’y engager...
   
  


DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?




Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Queen Betsy"
Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je m'appelle Lumiki est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. la couv c'est Anita Blake non ?

    Sweetness

    RépondreSupprimer