Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Fruit défendu 3 - Un soupçon d'indécence

12 décembre 2014

" Quelle espèce d'homme était-il donc … ?"

Dehart Robyn
312 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Romance historique
Caroline a un talent incroyable pour les mathématiques.
Elle espère le mettre à profit pour rafler une fortune dans les salles de jeu à Londres. Hélas, les femmes en sont bannies. Déguisée en jeune homme, Caroline tient enfin une occasion d’approcher celui dont elle est éprise. Le duc de Chanceworth ne semble pas la remarquer, mais la jeune femme a décidé que lui seul serait son époux. Au grand jeu de la séduction, les paris sont ouverts…
Extrait :

« Elle ferait une merveilleuse épouse. Elle était d'une grande intelligence, supérieure à la plupart des femmes, gagerait-il, sans oublier qu'elle était séduisante et agréable, traits souvent appréciés chez une conjointe.
-Je pourrais lui parler en votre nom, si vous le désirez. […]
Avec un petit rire gêné, elle traversa la pièce pour le rejoindre.
-Ce sera difficile, car il s'agit de vous. »

Mon avis :

Quand Caroline Jellico met son cœur a nu devant son tuteur et lui propose de se marier, celui-ci la rejette. Aussi décide-t-elle de prendre sa vie en main et de faire son possible pour ne plus être un poids pour Monroe Grisham.
Les années passent et Caroline se tourne vers l'unique talent dont elle dispose pour y parvenir : les cartes. Elle s'arrange pour se vêtir tel un homme et s'infiltre dans une maison de jeux pour gagner l'argent qui lui permettra de trouver son indépendance. Mais lorsque Monroe entend parler de ce jeune homme talentueux, il espère le rencontrer et l'affronter aux cartes. Caroline sera-t-elle faire face à l'homme qui a toujours fait battre son cœur ?
Un soupçon d'indécence suit la lignée des volets précédents : une romance historique qui s'allie à du mystère et qui nous transporte. Caroline est une jeune femme extrêmement intelligente, qui ne souhaite pas s'enfermer dans une vie maritale sans amour. Son don pour les mathématiques, sa culture fait d'elle un personnage fort et impétueux. Elle fait preuve d'un certain sang froid pour ne pas être découverte aux tables de jeux. Pourtant, dès que sa route croise à nouveau celle de Monroe, elle perd ses moyens. Roe est un homme charismatique et généreux mais qui ne cesse de s'en vouloir pour la mort de son meilleur ami, le frère de Caroline. La culpabilité l'empêche de voir ce qui se trouve face à lui et de vivre pleinement sa vie.
Ce qui est appréciable dans cette série est le fait que chaque tome peut se lire indépendamment des autres même si les personnages principaux se retrouvent en aparté dans les ouvrages précédents. L'héroïne ne correspond à aucun prototype de l'époque, avec son don particulier plutôt masculin qui la démarque de toute autre personnage féminin. Le cadre et les événements qui coulent autour d'elle sont appréciables. En bref, un soupçon d'indécence est une romance sympathique et encore une fois l'auteure a su me charmer avec son récit.

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome ! Je suis fan de cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est par ton avis que je me suis inscrite à ton concours !

    RépondreSupprimer
  3. Les deux premiers volumes m'avait un peu déçu enfin surtout le premier, j'espère apprécier un peu plus celui-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Il est prévu pour février, j'ai hâte !! :D

    RépondreSupprimer