Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les fantômes de Maiden Lane 4 – L'homme de l'ombre

23 janvier 2015

" Notre véritable intimité n'est pas dans nos étreintes passionnées, mais dans notre aptitude à être nous-mêmes quand nous sommes ensemble. "

Hoyt Elizabeth
344 pages
Éditions J'ai lu (2014)
Collection Aventures et passions
Winter Makepeace, le directeur de l’hospice des enfants trouvés de Saint-Giles, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d’expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d’entregent, est-elle chargée de procéder à son éducation dans ce domaine. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l’art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage....

Extrait :

« -Un gentleman doit savoir flatter une dame.
Elle voulait qu'il la flatte ? Winter se demanda si elle ne plaisantait pas, mais non, elle semblait très sérieuse. Il soupira intérieurement.
-Votre maison est très... confortable.
Le plus drôle, c'est que c'était vrai. Winter se sentait parfaitement à l'aise chez elle. Il était donc plutôt satisfait de son commentaire et il espérait avoir réussi l'exercice avec brio.
-Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un compliment, répliqua-t-elle pourtant.
(…) J'adorerais voir vos seins nus. Et je donnerais toute ma fortune pour sucer leurs tétons. Non ce n'était probablement pas le genre de compliment qu'elle attendait. Winter se racla la gorge.
-Votre voix, milady, rendrait jaloux un rossignol. »

Mon avis :

Winter Makepeace, est dans la journée le directeur du foyer pour enfants de Saint-Gilles. C'est un homme grave, d'apparence froide et toujours vêtu sobrement de noir. Mais la nuit, Winter enfile son costume d'arlequin et patrouille dans les rues sombres de Saint-Gilles, volant de toit en toit, pour venir en aide aux innocents. Le soir où il libère Mickey la pirate pour qu'il puisse convoler librement avec sa soeur, il est poursuivi par une foule en colère. Blessé à la cuisse, il va être sauvé in extremis par Lady Beckinhall.
Isabel Beckinhall connaît parfaitement Winter Makepeace pour l'avoir rencontrer dans une des nombreuses réunions de mécénats pour le foyer. Mais en aidant la fantôme de Saint Gilles, et en le soignant, elle ne se doute pas un instant qu'il puisse être Winter puisqu'il garde constamment son masque. Pourtant quand ils vont se revoir ensuite, une certaine tension est palpable entre eux. Ils vont se tourner autour, se juger jusqu'à faire tomber les masques et montrer à l'autre une facette de leur personnalité qu'ils cachent soigneusement au reste du monde.
Ce quatrième volait se cantonne à Winter. Jusque là, nous avions découvert les femmes de la famille mais Winter restait un personnage inaccessible. On le découvre vraiment : un homme avec des valeurs, qui depuis son enfance à vouer sa vie à venir en aide aux enfants. De ce fait, on apprend également que sa vie amoureuse jusqu'ici est inexistante : pas de mariage, pas de relation avec les femmes, pas de joie ou d'amour. Il ne s'autorise aucun écart. Pourtant, Lady Beckinhall l'intrigue. C'est une femme intelligente, indépendante, passionnée, joyeuse... Tout ce qui chez une femme terrifie Winter. Deux personnages qui, pour moi, s'associent parfaitement.
Un nouveau tome qui m'a donc complètement conquise : il y a de l'action, de l'aventure, de la passion et un peu de mystère. J'ai hâte de poursuivre !
Lecture commune avec Hooked-On-The-Book

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je ne lis pas cette série mais pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =)
    Je serais bien tentée, il m'apparaît bien intéressant... Du coup, je pense que je pourrais tester la série depuis son premier tome, merci.

    RépondreSupprimer