Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Tangled 3 - Tamed

16 janvier 2015

" La vie est une course folle et brève. "

Chase Emma
300 pages
Éditions Hugo (2015)
Collection New Romance
Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l’époque de "Love game 1" mais cette fois-ci nous découvrons l’histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l’excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l’inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l’un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt... Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l’homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... de la passion à la naissance de son amour. Découvrez ce que les hommes pensent vraiment !
Extrait :

« Cette histoire est celle d'un don Juan qui rencontre une fille légèrement folle. Ils tombent amoureux et le don Juan change ses habitudes pour toujours. C'est une histoire que vous avez certainement entendue ailleurs, peut-être même de la bouche de mon pote, Drew Evans. Le truc, c'est que pendant que lui et Kate géraient tout leur bazar, il se passait une toute autre histoire entre Delores et moi dont vous n'aviez pas la moindre idée. Donc restez encore un peu, même si vous pensez déjà connaître la fin. Parce que la meilleure partie du voyage n'est pas d'arriver à destination. C'est tout ce qui se passe en cours de route.»

Mon avis :

Nous savons que Matthew et Dee sont ensemble à la lecture des volets précédents. Mais ne nous connaissons pas les événements qui ont amené à les réunir. Nous reprenons donc le récit à la même époque que Tangled.
J'ai retrouvé dans ce volet ce qui m'avait fait apprécier le premier tome : un point de vue masculin acerbe, franc et direct. Matthew est différent de Drew, à bien des égards. Il est gentil, sincère, fidèle. C'est un personnage avec un certain charisme latent. Sa personnalité, son affection pour ses amis, son éthique font de lui un protagoniste attachant. Même si il collectionne également les conquêtes pour passer le temps, les raisons qui le poussent à agir ainsi sont bien plus complexes : une désillusion amoureuse qui lui a brisé le cœur. Sa rencontre avec Dee va pourtant changer les choses. Son excentricité, son caractère enflammé ne va pas laisser indifférent notre homme.
Dee est un personnage unique : elle est intelligente, maniaque mais cultive une apparence de femme libérée et déjantée. C'est une personne haute en couleur, qui ne garde pas sa langue dans sa poche et qui peu parfois réagir de façon surprenante. Cela amènera quelques scènes cocasses entre elle et Matthew. Bien que nous ne faisons que croiser Kate, nous découvrons également les petits détails sur la rupture entre Billy et Kate. Et puis, il y a MacKenzie : on ne peut qu'être en adoration face à cette petite fille.
Matthew est un conteur captivant. Il nous narre son histoire avec une pointe d'ironie avec toujours cette idée de nous apprendre ce que les hommes pensent des relations amoureuses. La plume d'Emma Chase, rafraîchissante et simple, m'a une nouvelle fois conquise.

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :