Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sex and the TV

5 février 2015

" Il était aussi chaud qu'un survivant du Titanic accroché à son rondin... "

Delvaux Octavie
352 pages
Éditions La Musardine (2015)
Collection Lectures amoureuses
La seule comédie érotique et romantique made in France !
Les coulisses de la télévision, où règnent jalousie et luttes de pouvoir, réservent bien des surprises à Charlotte, devenue chroniqueuse cuisine dans une émission quotidienne. Entre les avances très hot de la présentatrice vedette et les menaces d’un mystérieux maître chanteur, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. 
Et c’est sans compter le départ de son chéri pour le Brésil qui laisse le champ libre à de nouvelles expériences sexuelles… Heureusement, ses deux meilleures amies – Morgane, la fashionista délurée, et Déborah, la dominatrice en mal d’amour – répondent toujours présentes…
Tentations, fantasmes, sextapes et trahisons sont au programme de cet opus à l’érotisme torride et à l’humour toujours aussi décoiffant. 
Extrait :

« Vous avez oublié ma devise ? Homme érudit, cafard au lit ! Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on apprend à lire aux mecs ! Non, mais c'est vrai, à qui ça sert vu ce qu'on leur demande : avoir de gros bras pur soulever des armoires, monter des meubles Ikea, nous protéger en cas de conflit et, accessoirement, faire quelques pompes au-dessus de nous au pieu. Non, je vous assure, seules les femmes devraient être lettrées. Nous, au moins, on sait manier le savoir avec subtilité... Apprendre à lire des bouquins aux mecs, ça leur embrouille le cerveau ! Après, il en oublient leur fonction première : mal bagarreur en rut.»

Mon avis :

Deux années se sont écoulées depuis que Charlotte a ouvert son petit blog de cuisine bio. Elle est désormais reconnue dans son domaine et célèbre : après avoir publié ses livres de cuisine, une chaîne de télévision vient de la recruter pour présenter ses recettes dans une émission quotidienne. Elle va faire ses débuts dans l'univers de la télévision non sans une certaine angoisse. Surtout que son amoureux, Benjamin, va partir durant un mois en shooting photo sur les plages brésiliennes. Comment pourrait-il résister à la tentation provoquée par de jeunes femmes en bikini ? Si l'absence de Ben l'oppresse, les événements qui découlent de sa nouvelle notoriété ne vont pas non plus lui être des plus agréables : chantage, vol, rivalité... Les coulisses de la télévision vont révéler leur véritable visage.
Charlotte se retrouve seule devant les écrans et a peur de perdre son petit ami. Elle va devoir faire face aux problèmes qui vont survenir et ne se sent pas toujours à la hauteur, surtout devant les avances non dissimulées d'une de ses collègues. Mais c'est sans compter sur ses deux fidèles comparses : Morgan, la fashionista, et Déborah, la dominatrice qui vont l'épauler et lui venir en aide. C'est d'ailleurs avec plaisir que j'ai retrouvé le groupe d'amies, toujours aussi pimpant et extravagant. Déborah, dominatrice sévère sans état d’âme, se morfond à cause d'un soumis qui a préféré son épouse à elle. Elle perd peu à peu son goût à la domination jusqu'à délaisser ses esclaves les plus fidèles, et remet son mode de vie en question tout en nous bombardant de mille et un dicton sur les hommes. Morgane, toujours en quête d'un nouveau petit ami, vole d'un garçon à un autre s'attaquant tout feu tout flamme à ses élèves qui ne seront pas tendre avec elle. Elle est toujours exubérante et part dans de longues diatribes si on a le malheur de lui laisser la parole. Charlotte, quant à elle, est moins discrète que dans le précédent opus. Elle ose, assume et se met en avant plus facilement.
Octavie Delvaux prouve avec ce deuxième volet des aventures de Charlotte que sa plume allie parfaitement l'érotisme à la comédie légère pour notre plus grand plaisir. L'intrigue est bien menée, soignée et rafraîchissante. Un roman parfait pour passer un agréable moment.

★★★★☆



Du même auteure :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Tu me donnes bien envie de découvrir cette série :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu passer les couvertures sur la blogosphère mais je ne m'y suis jamais intéressée. Ta chronique donne envie de m'y plonger ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré le premier tome, je l'avais trouvé drôle et très agréable :) Ton avis sur le deuxième tome, me donne envie de continuer dans l'aventure, je vais donc l'ajouter à ma wl :)

    RépondreSupprimer
  4. raaaah celui la j'ai trop envie de le lire =O

    RépondreSupprimer