Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 72

20 mai 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Laurent Bettoni



LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


Les Lectures de Lily
Coup de coeur
Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?
Agnès Ledig, auteur de Marie d’en haut, Coup de cœur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, possède un talent singulier : celui de mêler aux épisodes les plus dramatiques de l’existence optimisme, humour et tendresse. Dans ce roman où l’émotion est présente à chaque page, elle nous fait passer avec une énergie communicative des larmes au rire, elle nous réconcilie avec la vie.
Juste avant le bonheur fait partie de ces (trop) rares livres qu’on a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu’ils font du bien !


Carnet Parisien
Poignant
Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londres, elle avait tout… jusqu'au jour où elle a tout perdu.
Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au coeur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR





 


MA CHRONIQUE         MA CHRONIQUE

Si vous étiez :

1. un défaut, vous seriez ?
Le perfectionnisme. Oui, je sais, à première vue, ça a l'air d'être une qualité, mais il semblerait qu'à mon niveau ce soit un gros défaut et une grosse prise de tête pour tous ceux qui m'entourent !

2. un sport, vous seriez ?
Le tennis. J'en ai fait très longtemps, mais justement, par amour de la perfection, lorsque j'ai vu arriver Roger Federer, j'ai arrêté.

3. un plat, vous seriez ?
Un seul ? Bon, s'il faut vraiment choisir, je dirais le bœuf bourguignon, plat à la fois simple et très convivial. D'une manière générale, j'adore cette cuisine familiale, "chaleureuse", qui réunit tout le monde autour de la table, et pas que pour manger. Ces réunions sont souvent synonymes de rires, d'amusements et de bons souvenirs pour la suite.

4. un évènement historique, vous seriez ?
La chute du mur de Berlin. J'étais jeune et je l'ai vécue, cela correspondait et correspond toujours à ma conception des droits de l'homme à circuler librement à travers le monde, au sein d'un même pays certes, mais également au-delà des frontières et des idéologies politiques.

5. un film d'action, vous seriez ?
Kill Bill, et d'une manière générale tous les films de Tarantino, dont je suis un fan absolu. J'ai d'ailleurs baptisé la collection "Pulp" chez La Bourdonnaye ainsi en clin d'œil au film. Tarantino est à mon sens le seul réalisateur à allier avec autant de brio action, humour et suspense.

6. un super pouvoir, vous seriez ?
Écrire des best-sellers, mais c'est déjà pris par Musso et Lévy :-) Alors je vais me rabattre sur la téléportation, parce que je n'aime pas l'avion et que je voudrais pourtant continuer à voir le monde.

7. un objet auquel vous tenez, vous seriez ?
Pendant longtemps, ça a été les dents de lait de mon fils, que je conservais religieusement dans une petite boîte en métal sur un petit coton. Mais la boîte s'est perdue au cours d'un déménagement.

8. un métier que vous n'auriez pas aimé faire, vous seriez ?
Militaire ou policier, non gradé, car il m'aurait été insupportable d'obéir aveuglément à des ordres avec lesquels je n'aurais pas forcément été d'accord.

9. un héros de littérature, vous seriez ?
Sherlock Holmes. Sa grande rigueur intellectuelle ne l'empêche pas d'avoir des défauts (il est prétentieux) et des vices (il se drogue), ce qui en fait un véritable être humain. Il assume, qui plus est, ces défauts et ces vices, et possède néanmoins un grand sens de l'humour.

10. une citation, vous seriez ?
"Ce qui ne tue pas rend plus fort". J'ai eu de nombreuses occasions de devenir plus fort au cours de ma vie...



RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

EN MODE "E-BOOK"


 
— Allô ? Madame Saulnier ?
— Oui...
— Bonjour, docteur Bernstein... Votre mari vient de se réveiller !
Après six ans de coma, Marc Saulnier s’éveille et découvre un passé qui n’est pas le sien ! Mais qui sont ces trois médecins qui cherchent à l’aider ? Quelle vérité se cache derrière sa vie d’avant ? Malgré lui, Marc se retrouve au centre d’un véritable chaos, un jeu de fausses pistes qui le mèneront sur les traces d’une secte à but très lucratif... De Vannes à Montréal, de la Suisse au Sri Lanka, les exactions de cette communauté machiavélique ne laisseront que ruine et désolation...
 


 

DEVINETTE

De quelle couverture de livre s'agit-il ?



Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Pour tes lèvres"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. j'ai aussi eu un coup de coeur pour Juste avant le bonheur =) <3

    RépondreSupprimer