Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Prince captif 1 - L'esclave

7 mai 2015

" Vous êtes un esclave. Vous le valez rien. "


Pacat C.S.
320 pages
Éditions Milady (2015)
Collection Romance
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Extrait :

« La liberté était à portée de main. S'il ne pouvait s 'échapper maintenant, il le ferait bientôt.
Il ne pouvait attendre très longtemps. Le temps n'était pas de son côté : tant qu'il demeurait emprisonné, Kastor aurait tout loisir de consolider son pouvoir. Ne pas savoir ce qu'il advenait de son pays, de ses partisans et de son peuple était une torture pour Damen.
Et il avait un autre problème.
Personne ne l'avait encore reconnu, mais il pouvait se voir démasqué. »

Mon avis :

Le prince Damianos Akielos, héritier du trône, se trouve du jour au lendemain prisonnier. Son demi-frère Kastor profite de la mort de leur père pour comploter et faire un coup d’État prenant illégitimement sa place à la tête du pouvoir. Lié, bâillonné, le prince Damianos se retrouve alors affublé de collier et bracelets d'or, signe distinctif des esclaves. Et, est offert à une contrée ennemie. A Vere, personne ne connaît sa véritable identité. Il est présenté comme cadeau au prince héritier de Vere, Laurent, un homme dont la beauté égale sa froideur mais aussi le frère d'Auguste, ancien héritier assassiné par Damianos. Laurent apparaît comme un être froid, hautain. Il est peu enclin à prendre un esclave dans son lit et dénigre Damen. Ce dernier réalise que sa survie dépend de sa capacité à dissimuler sa véritable identité et à feindre la soumission pour espérer s'évader et reprendre son trône. Mais les choses à Vere sont loin d'être si simple.
De ce que j'ai compris, Prince Captif serait issu d'une fan-fiction écrite sur le web par une communauté. Je ne sais pas comment classer ce récit qui vogue sur la romance, les relations homosexuelles, le BDSM sans jamais vraiment franchir le pas dans un genre ou un autre. On découvre aussi un récit plutôt épique, avec des machinations politiques, une histoire de confrontation entre peuples et d'esclavagisme. Pourtant, à travers ce maelstrom, on sent que quelque chose d'autre se cache au fond de l'intrigue, une romance interdite qui ne demande qu'à éclore mais qui n'est qu'à peine effleurée. L'intrigue se développe lentement, et la tension qui règne entre les deux protagonistes est palpable à chaque page. Le plume de l'auteure est prenante, fluide. Et on ne peut se détacher de notre lecture alors que certaines choses sont dérangeantes, d'autres plutôt intrigantes.
Je pense lire la suite pour voir où l'auteur nous mène, si une histoire entre Damen et Laurent se développe.

★★★☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou !
    Il pourrait être intéressant à lire, pas spécialement le genre de récit sur lequel je me précipité, néanmoins, il m'intrigue. Merci pour cet avis.

    RépondreSupprimer
  2. J'en lis beaucoup de bonnes critiques, il est donc dans ma WL, je pense qu'il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Après Skyblog, je te suis ici. Ce roman est dans ma pile à lire. On verra bien ce qu'il donne dans pas trop longtemps. On pourra alors comparer nos points de vue.

    RépondreSupprimer