Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Backstage 2 - Enlève-moi

9 juillet 2015

" Elle allait lui faire payer le prix fort. "

Wolff Tracy
336 pages
Éditions Milady (2015)
Collection Sensations
La pianiste Élise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d’Élise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rock-star décide de kidnapper la jeune femme et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?


Extrait :

« Élise ouvrit les yeux. Elle était seule. Dans une chambre et dans un lit inconnus. Un peu groggy, désorientée. Il lui fallut plusieurs secondes avant de comprendre où elle se trouvait.
Il s'avéra ensuite que ces premiers instants de confusion devaient être les meilleurs de s a journée. Autour d'elle, rien sinon le vide, le néant.... Et, pendant ce bref, très bref moment, elle fut encore Élise McKinney, pianiste. Encore une chambre d'hôtel. Encore une nouvelle ville. Encore en tournée. »

Mon avis :

Quinn Bradford, avant d'appartenir à un célèbre groupe de rock, les Shaken Dirty, était pianiste classique. Durant de longues années, lui et Élise McKinney se sont côtoyés dans différentes compétitions de musiques. Quinn et Élise ont longtemps été des rivaux, ne cessant de tendre des pièges l'un à l'autre. Jusqu'au jour où, suite à un accident dont il se sent responsable, Quinn disparaît sans laisser de trace. Dix ans plus tard, alors qu'Élise vient de survivre à un accident mortel de la circulation, elle se réveille et découvre Quinn à son chevet. Une vision improbable qui va marquer le temps des explications et les obligera à renouer des liens alors que Quinn s'improvise infirmier pour rendre la convalescence d’Élise plus agréable et moins solitaire.
Enlève-moi est le deuxième opus de la série de Tracy Wolff qui se concentre sur les membres d'un groupe de rock en vogue. L'histoire ici tourne autour du rétablissement d'Élise et la possibilité qu'elle ne puisse jamais rejouer du piano au même niveau qu’auparavant. Élise se retrouve à vivre avec l'homme dont elle est tombée amoureuse dans sa jeunesse. La jeune femme a déjà tout perdu et, l'arrivée de Quinn dans sa vie en désordre l’effraie. La relation de Quinn et Élise est particulièrement attachante, complice et suave. À l'image de l'adage « Qui aime bien, châtie bien », le couple ne cesse de se chercher, de se lancer des piques. Pourtant, l'un comme l'autre n'ont jamais pu oublier leurs sentiments réciproques. Parfois les livres d'une série paraissent semblables. Mais, l'ambiance de celui-ci est totalement différente : un rythme plus lent, plus doux qui s'accorde au récent événement parvenu dans le groupe de rock. Et aussi à la musique classique qui nous accompagne comme arrière-plan tout au long de la lecture. L’histoire en elle-même n'a rien d'originale, mais sa lecture est agréable. Je suis impatiente de découvrir ce que l'auteure compte nous proposer pour les autres membres du groupe, surtout Wyatt.

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Une série qui m'intrigue assez :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas spécialement tentée par le premier tome mais finalement, je me laisserai peut-être séduire car celui-ci me donne très envie !

    RépondreSupprimer