Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Four seconds to lose - Saisir

17 juillet 2015

" On peut peut-être vivre ça ensemble. "


Tucker T. A.
475 pages
Éditions Hugo Roman (2015)
Collection New Romance
Être le propriétaire d'un club de strip-tease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.
Extrait :

« Les gouttes de sang forment une œuvre d'art abstrait sur le béton gris. Quelques-unes proviennent de la brute qui se tient devant moi, ce molosse musclé, avec sa lèvre et sa joue gauche ensanglantées. Mais ce monstre, tout juste libéré en conditionnelle après avoir violé une gamine, est en train de l'infliger une raclée monumentale : le plus grande partie de ce sang est probablement le mien. »

Mon avis :

Cain dirige un club de strip-tease, le Penny's, où il accueille des femmes en difficultés, leur offre un emploi, les protège. Sa principale règle est de ne jamais toucher aux femmes du club de quelque manière que ce soit ; ce qui le distingue des autres propriétaires de club. Son besoin de venir aux secours de ces femmes résulte d'un passé sombre qui le hante encore. Et qui se rappelle à lui lorsque Charlie se présente devant lui. La jeune femme ressemble trait pour trait à son amour perdu. Elle souhaite travailler pour Cain en tant que danseuse. Celui-ci va devoir lutter, faire fi de ses sentiments pour ne pas succomber aux charmes de la strip-teaseuse. Mais cela ne va pas être facile : la jeune femme a ses propres projets et pour vaincre sa peur de se dévêtir devant les autres, elle s'imagine le faire uniquement pour Cain.
Dès les premières pages, il y a une ambiance différente, plus sombre, qui se dégage du récit qui diffère des premiers volets. Et en même temps, chacun des tomes proposés jusqu'ici était unique. Caïn, qu'on découvre un peu dans les deux premiers livres, nous apparaît alors comme un personnage énigmatique et froid. J'étais curieuse de découvrir quel homme se cache derrière cette façade. Et j'avoue ne pas avoir été déçue. Il dissimule une part d'ombre en lui, un passé qui le pousse à agir selon certaines règles sans jamais y déroger. Mais l'auteure a aussi choisi de mettre en avant l'histoire de Charlie avec ses secrets dont elle est prisonnière et qu'elle tente en vain de fuir. Cain va se présenter à elle comme un sauveur, une rédemption pour trouver sa liberté. Charlie et Cain créaient rapidement un lien, apprennent à se connaître. Entre eux, cela semble naturel. Et on apprécie cette rencontre entre une fille fragile, douce et un homme protecteur et introverti.
Saisir est tout aussi captivant que ses congénères. Les personnages sont à la hauteur et on ne peut se détacher de notre lecture une fois commencée.

★★★★☆




Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome même si je ne m'attendais pas à retrouver Caïn parce qu'on en parlait pas trop dans les précédents tomes.

    RépondreSupprimer
  2. ET HOP une saga entière dans ma wishlist ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas été très emballée par le premier tome même si je n'ai pas non plus détesté. Je suis très curieuse de lire la suite surtout après avoir lu ta chronique. Je n'aimerais pas passer à côté de quelque chose !

    RépondreSupprimer