Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le prix du pardon 3 – Une nouvelle vie

14 août 2015

" Je fais ce qu'il faut pour parvenir à mes fins."

Chenet Fabiola
150 pages
Éditions Laska (2015)
Collection Romance
Cette fois, Vivian sait qu’elle est allée trop loin. Dans son désespoir de reconquérir son amant, le duc de Grandsvale, elle s’en est fait un ennemi. Elle doit à présent quitter l’Angleterre, sans ami ni possession.
Sur le bateau qui le ramène en France, Pierre de Crécy repère immédiatement cette belle jeune femme seule. Inquiet pour sa sécurité, il lui propose de se faire passer pour son fiancé, sans se douter que leur petit jeu les mènera aussi loin. Mais c’est sans importance : Vivian se rend à Paris, alors que Pierre vit dans le Bordelais. Rien ne laisse présager qu’ils se reverront un jour...

Extrait :

« Vivian ouvrit les yeux.
C’était un cauchemar. Un simple cauchemar. Cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Vivian se leva. Elle transpirait. Les draps étaient tout chiffonnés. Elle se dirigea vers la cuisine pour se servir un verre de lait puis se rendit sur la terrasse. Les étoiles et la lune éclairaient le jardin. Vivian soupira. Elle pensait avoir laissé tout cela derrière elle mais a priori, elle était encore loin d’avoir oublié son passé. »

Mon avis :

Vivian est obligée de quitter l'Angleterre pour se rendre en France. Elle a fait tout son possible pour que l'homme qu'elle aime lui revienne, jusqu'à enlever son fils. Mais le duc de Grandsvale l'a rejeté définitivement. Entre passer le reste de sa vie en prison et quitter le pays, Vivian a fait son choix. Le jour de son départ, son ancien amant et son ami Georges l'accompagnent jusqu'au navire pour s'assurer qu'elle parte sans se soucier du déroulement de la traversée. Heureusement pour elle, Pierre de Crécy la remarque immédiatement et reste auprès d'elle pour assurer sa protection. Cette brève rencontre où l'alchimie a fait son œuvre restera dans leur mémoire, jusqu'à leurs retrouvailles à Bordeaux un an plus tard. Alors que Vivian s'est reconstruite, son passé cherche à la rattraper.
Fabiola Chenet nous propose un récit autour d'un personnage inattendu : Vivian apparaît dans le premier volet de la série, mais c'est une personne tellement vile, exécrable qu'on ne s'attend pas à trouver derrière les actes qu'elle a commis une femme sensible et capable d’altruisme. C'est déroutant de retrouver comme héroïne un personnage qu'on a détesté autant. Ici, Vivian apparaît toute autre. Son passé nous est dévoilé et on se sent pris de compassion pour elle, on arrive même à l'apprécier et à comprendre ses actes passés. Pierre de Crécy, quant à lui, n'est pas parfait mais c'est ce qui fait qu'il nous plaît. Il voit en Vivian ce qu'elle-même ne perçoit pas. Si vous n'avez pas encore découvert cette auteure, je vous conseille de découvrir ses romances. Sa plume est envoûtante, entraînante. Et je me suis régalée avec cette romance.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Hello !

    Je sais, cela fait trois semaines qu'il n'y a pas eu de newsletter mais je suis pas mal occupé ces temps-ci. Donc voici les chroniques publiées ces trois dernières semaines :
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/la-double-vie-de-cassiel-roadnight
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/une-ile
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/le-secret-de-linventeur-tome-1-rebellion
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/la-revelation
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/la-decision

    Le vote pour le choix des lecteurs est ouvert : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/choix-des-lecteurs/septembre-2015

    Mon bilan du mois de Juillet est aussi en ligne : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/bilan-mensuel/juillet-2015

    Bon week-end !

    Lucie

    RépondreSupprimer