Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Slow Burn 1 - Protège-moi

21 septembre 2015

" Tant que tu es avec moi, je suis à la maison. "

Banks Maya
315 pages
Éditions Hugo Roman (2015)
Collection New Romance
Quand Tori, la petite soeur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser.
Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.
Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa soeur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée, traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace.
Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir etd’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.
Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais…
Extrait :

« Ramie recula immédiatement, laissant échapper un cri de désespoir. Il fit deux pas en avant et mit brusquement l'écharpe entre ses mains, tenant à la fois l'écharpe et les mains de Ramie pour qu'elle ne puisse la lâcher. Elle émit un sanglot étouffé et leva les yeux vers lui, choquée, le visage soudain blême. Ses pupilles se dilatèrent, puis un voile les recouvrit, ne laissant aucun doute quant à la douleur et la souffrance qu'elle ressentait en cet instant.
-N§on, murmura-t-elle. Pas encore. Mon Dieu non, pas encore. Je n'y survivrai pas. »

Mon avis :

Ramie St Claire possède une capacité psychique unique : celle d'entrer en contact avec l'âme des gens et de savoir où ils sont. À de nombreuses reprises, elle a aidé la police à retrouver des personnes disparues, kidnappées, torturées. Mais ce don n'est pas sans conséquence pour elle : elle perçoit la douleur subie par les victimes, la noirceur que chacun cache en soi. Après de nombreuses années à utiliser cette capacité, Ramie est affaiblie et épuisée. Elle s'est isolée, dans un endroit reculé où personne ne pourra la trouver. C'est sans compter sur la ténacité et les moyens de Caleb Devereaux qui la débusque et insiste ardemment auprès d'elle pour l'aider à sauver sa sœur cadette. Assez rapidement, il regrette son comportement alors qu'il voit l'état de Ramie. Un an plus tard, c'est au tour de Ramie de demander de l'aide à Caleb.
Protège-moi est le premier livre de la série de Slow Burn, une série de romance à suspense. Ramie est un personnage que la vie n'a pas gâtée. C'est une héroïne étonnante qui semble faible au départ, mais surmonte peu à peu ses craintes et ses difficultés quand elle commence à croire en elle-même et quand elle découvre ce qu'on peut ressentir envers une tierce personne. Caleb, malgré son premier contact abrupt, est un homme bon. Ses regrets vont au fil des jours se transformer en sentiments plus forts. Son abnégation convainc Ramie qu'elle mérite d'aimer et d'être aimée. Une nouvelle série de Maya Banks qui m'a beaucoup plu, loin de l'érotisme qui qualifiait ses précédentes séries. On a un récit avec du suspense, une certaine tension qui nous étreint tout au long de la lecture, de la manipulation psychologique... tout ce qui pourrait être attrait à un thriller avec un belle romance. Je ne tarderais pas à lire le second volet, sur le frère de Caleb.

★★★★☆



Du même auteure :





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. JE dois bientôt découvrir l'autre série de cette auteure et j'avoue être intriguée :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un bon moment avec protège moi ! Premier titre de cette auteure que je découvrais. Je lirais la suite et je vais me lancer dans la lectures de quelques autres de ses romans.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que ce livre t'ait plu :) j'espère que tu aimeras la suite ;)

    RépondreSupprimer