Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ugly Love

24 novembre 2015

" Si j'étais capable d'aimer quelqu'un... Se serait toi. "

Hoover Colleen
330 pages
Éditions Hugo (2015)
Collection New Romance
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes.
L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Extrait :

« – Je ne connais aucune manière facile ni même polie de te dire ça, Tate, mais je n’ai répondu que la vérité à Corbin. Jamais plus je n’aimerai quelqu’un. Je trouve que ça n’en vaut pas la peine. Sauf que ça me rend injuste envers toi. Je sais que je te blesse, et je le regrette. Parce que j’aime être avec toi ; seulement, chaque fois, j’ai peur que tu y attaches trop d’importance. »

Mon avis :

Tate emménage chez son frère Corbin pour être plus proche de son lieu de travail et de ses études, le temps de trouver un nouveau logement. Elle y rencontre Miles, le voisin de Corbin, un mystérieux pilote tourmenté par son passé. Ils sont immédiatement attirés l'un par l'autre. Mais Miles ne souhaite pas entamer une relation avec la jeune femme. La seule chose qu'il peut lui proposer est une relation physique, sans sentiment entre eux. Tate, qui espère le faire changer d'avis, accepte la situation. Mais elle va vite se rendre compte que Miles ne compte pas déroger à ses propres règles : aucun sentiment, aucune question. Ils pensent pouvoir assumer la situation alors que les moments passés à deux vont se multiplier et leur attraction va se faire de plus en plus intense. Ce qui semble être un simple arrangement entre amis va vite les tourmenter.
Comme à chaque fois que je lis un ouvrage de Colleen Hoover, je dévore les pages, je me plonge totalement dans le récit incapable de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. C'est pour moi une auteure que je prends plaisir à parcourir, avec un style fluide et lyrique, pour laquelle je n'ai aucune hésitation quand je tiens un de ces ouvrages entre mes mains. Elle me fait toujours pleurer d'une façon ou d'une autre car l'émotion est toujours au rendez-vous. Ugly Love ne fait pas exception à cette règle. L'intrigue alterne deux points de vue : celui de Tate de nos jours qui tombe sous le charme du jeune homme, et celui de Miles alors qu'il a dix-huit ans et qu'il découvre l'amour. Les deux récits se superposent avec une étrange similitude dans les sentiments des protagonistes, comme si l'un faisait écho à l'autre. Pourtant, ils ne déroulent pas en même temps. Six années séparent les points de vue. Que dire de plus ? J'ai adoré. C'est une histoire qui aborde subtilement le deuil, l'amour, la famille avec des personnages qui se révèlent attachants, passionnés et matures. Ce livre est un coup de cœur pour moi.

★★★★★


Du même auteure :


Colleen Hoover est l'auteure de 7 romans et d'une nouvelles, tous classés dans la catégorie du New Adult. Elle a publié son premier roman en 2012, "Slammed". Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" et "Maybe someday", tous les deux encensés par la critique. Elle vit au Texas avec son époux et leurs trois fils. http://colleenhoover.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il faudrait vraiment que je découvre cet auteur ! Je vois ses livres partout et ils ont l'air top !

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait trop trop envie celui-là !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre !

    Pour le coup, j'ai hâte que le film sorte et d'aller le voir parce que si ils se penchent sur le passé de Miles, ce film devrait être touchant +++ !

    RépondreSupprimer